KudoZ home » English to French » Finance (general)

redirects charges to different pay channels and accounts

French translation: répartit les montants facturés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:redirects charges
French translation:répartit les montants facturés
Entered by: Didier Fourcot

23:18 Mar 25, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: redirects charges to different pay channels and accounts
logiciel de facturation
redirects charges to different pay channels and accounts using a variety of business rules
Albert Golub
répartit les montants facturés...
Explanation:
"répartit les montants facturés par moyens de paiement et par comptes suivant des règles d'exploitation"

redirect = répartition pour utiliser ensuite "répartir par...", on pourrait aussi penser au terme précis en compta "imputation" à un compte, mais ça ne convient pas pour les moyens de paiement

charges: ne pas traduire par charges en français, ce terme est réservé pour les accessoires de loyer ou de salaires; dans le doute comme "to charge" se traduit par facturer j'utilise "montants facturés"

pay channel: je suppose qu'il s'agit de moyens de paiement: CB, chèque, etc, à vérifier dans le contexte

business rules: règles d'exploitation dans le doute, si le client a un glossaire ce peuvent être des procédures internes, des règles de fonctionnement interne...
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci et pardon pour le retard
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4réachemine les charges vers différents/divers moyens de paiement et comptesJH Trads
4répartit les montants facturés...
Didier Fourcot


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
réachemine les charges vers différents/divers moyens de paiement et comptes


Explanation:
en employant / utilisant plusieurs régles / pratiques d'affaires


    nat F, exp bus.
JH Trads
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Danjoux
9 hrs
  -> merci

agree  Dinis Carvalho: dixit, règles
9 hrs
  -> merci

agree  Nicole Dargere
18 hrs
  -> merci

agree  xxxohlala
23 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
répartit les montants facturés...


Explanation:
"répartit les montants facturés par moyens de paiement et par comptes suivant des règles d'exploitation"

redirect = répartition pour utiliser ensuite "répartir par...", on pourrait aussi penser au terme précis en compta "imputation" à un compte, mais ça ne convient pas pour les moyens de paiement

charges: ne pas traduire par charges en français, ce terme est réservé pour les accessoires de loyer ou de salaires; dans le doute comme "to charge" se traduit par facturer j'utilise "montants facturés"

pay channel: je suppose qu'il s'agit de moyens de paiement: CB, chèque, etc, à vérifier dans le contexte

business rules: règles d'exploitation dans le doute, si le client a un glossaire ce peuvent être des procédures internes, des règles de fonctionnement interne...


Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 148
Grading comment
merci et pardon pour le retard