KudoZ home » English to French » Other

The four classes of Network number

French translation: les 4 classes de numéros de réseaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The four classes of Network number
French translation:les 4 classes de numéros de réseaux
Entered by: tradax

01:00 Mar 27, 2002
English to French translations [PRO]
/ software localization
English term or phrase: The four classes of Network number
software localization
tradax
les 4 classes de numéros de réseaux
Explanation:
Le numéro de réseau est une partie de l'adresse IP, mais l'anglais n'est pas très explicite.
Partant du principe qu'il est toujours plus agréable de comprendre quand on traduit, voici une explication du numéro de réseau:
Vu que le texte mentionne 4 classes, l'explication porte sur IPv4 (une question sur IPv6 a été posée récemment sur ce formum, voir cette question pour plus de détails sur ce sujet hors de propos ici).

Une adresse IP est constituée de 4 octets en représentation traditionnelle xxx.yyy.xxx.ttt.
Cette adresse se décompose en un numéro ou adresse de réseau (partie gauche) et un numéro ou adresse de machine dans ce réseau (partie droite). Le découpage est fait au niveau binaire mais les classes s'intéressent aux découpage sur un octet entier (le masque permet d'extraire l'adresse de réseau de l'adresse IP):
- classe A: réseau xxx, adresse de machine yyy.zzz.ttt, masque 255.0.0.0
- classe B: réseau xxx.yyy, adresse de machine zzz.ttt, masque 255.255.0.0
- classe C: réseau xxx.yyy.zzz, adresse de machine ttt (c'est la classe la plus courante), masque 255.255.255.0
- classe D: réseau xxx.yyy.zzz.ttt, une seule machine par réseau, ou découplage de cette adresse unique par un firewall ou routeur doté d'une fonction de traduction d'adresse.
Références explicatives ci-dessous, une en français et une en anglais
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup pour ta recherche.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4les 4 classes du numero du réseauxxxdepgrl
4 +3les 4 classes de numéros de réseaux
Didier Fourcot
4les 4 classes d'un numéro de réseau
Steven Geller


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
les 4 classes du numero du réseau


Explanation:
termium

xxxdepgrl
PRO pts in pair: 107

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  LAURENCE BREL-FONTENEAU: ok
5 hrs

agree  wearethewords
6 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les 4 classes d'un numéro de réseau


Explanation:
Regards,

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
les 4 classes de numéros de réseaux


Explanation:
Le numéro de réseau est une partie de l'adresse IP, mais l'anglais n'est pas très explicite.
Partant du principe qu'il est toujours plus agréable de comprendre quand on traduit, voici une explication du numéro de réseau:
Vu que le texte mentionne 4 classes, l'explication porte sur IPv4 (une question sur IPv6 a été posée récemment sur ce formum, voir cette question pour plus de détails sur ce sujet hors de propos ici).

Une adresse IP est constituée de 4 octets en représentation traditionnelle xxx.yyy.xxx.ttt.
Cette adresse se décompose en un numéro ou adresse de réseau (partie gauche) et un numéro ou adresse de machine dans ce réseau (partie droite). Le découpage est fait au niveau binaire mais les classes s'intéressent aux découpage sur un octet entier (le masque permet d'extraire l'adresse de réseau de l'adresse IP):
- classe A: réseau xxx, adresse de machine yyy.zzz.ttt, masque 255.0.0.0
- classe B: réseau xxx.yyy, adresse de machine zzz.ttt, masque 255.255.0.0
- classe C: réseau xxx.yyy.zzz, adresse de machine ttt (c'est la classe la plus courante), masque 255.255.255.0
- classe D: réseau xxx.yyy.zzz.ttt, une seule machine par réseau, ou découplage de cette adresse unique par un firewall ou routeur doté d'une fonction de traduction d'adresse.
Références explicatives ci-dessous, une en français et une en anglais


    Reference: http://www.guill.net/reseaux/Masques.html
    Reference: http://www.webopedia.com/TERM/I/IP_address.html
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci beaucoup pour ta recherche.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: de loin la meilleure réponse par ses explications
38 mins

agree  Dominique Marcelle: Excellent !
2 hrs

agree  xxxohlala
3 hrs