KudoZ home » English to French » Other

last but not least

French translation: le dernier mais pas des moindres


06:40 Mar 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: last but not least
dans une conclusion
Carolin Dierksmeier
France
French translation:le dernier mais pas des moindres
Explanation:
je suppose hors contexte

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 06:55:36 (GMT)
--------------------------------------------------

d\'accord pour votre proposition, c\'est correct

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 07:13:23 (GMT)
--------------------------------------------------

last but not least, le dernier (nommé), mais non le moindre; (Harraps)
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à toutes et à tous !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +11Enfin et surtout...
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
4 +4le dernier mais pas des moindres
GILOU
4 +2last but not leastxxxJVidal
4 +1Dernier élément (aspect) positif mais non par ordre d'importance, ....
Jean-Luc Dumont
4le dernier mais pas le moindrethierry2
4Dernier point mais non des moindreswearethewords


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
le dernier mais pas des moindres


Explanation:
je suppose hors contexte

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 06:55:36 (GMT)
--------------------------------------------------

d\'accord pour votre proposition, c\'est correct

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 07:13:23 (GMT)
--------------------------------------------------

last but not least, le dernier (nommé), mais non le moindre; (Harraps)

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Merci à toutes et à tous !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
17 mins

agree  irat56: oui, et d'accord avecle demandeur:"dernier point, mais..."
1 hr

agree  Rado Varbanov
2 hrs

agree  Deb Phillips
2 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +11
Enfin et surtout...


Explanation:
'Enfin et surtout', justement dans une conclusion, pour conclure.

Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
4 mins

agree  Geneviève von Levetzow
10 mins

agree  Red Cat Studios
55 mins

agree  Eric Meneses
1 hr

agree  dextof
1 hr

agree  Rado Varbanov
2 hrs

agree  Deb Phillips
2 hrs

agree  Florence B
3 hrs

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Exactement!
5 hrs

agree  xxxcldumas
5 hrs

agree  sabrina07
7 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Dernier élément (aspect) positif mais non par ordre d'importance, ....


Explanation:
Dernier élément (ou aspect) positif mais pas des moindres - oui
(avec pas des moindres - registre un peu plus familier)


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
7 mins
  -> Danke

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
last but not least


Explanation:
les français utilisent souvent cette expression anglaise ; plutôt à l'oral, mais elle se rencontre aussi à l'écrit (en italique de préférence), dans des contextes pas trop formels.

Cf par exemple :

http://www.abondance.com/docs/asterix.html

"Et, last but not least, merci à Albert Uderzo et à Anne Goscinny pour
leur aide, leur gentillesse et leur apport inestimable au contenu du livre."

Sinon pourquoi ne pas utiliser une formule du type :

"Un point essentiel en conclusion/pour conclure/pour finir : "

A mon avis un calque de l'expression anglaise risque d'être maladroit.

(Le Harrap's propose "Enfin et surtout" et le Collins"Et en dernier mais non par ordre d'importance")

xxxJVidal
PRO pts in pair: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Deb Phillips
2 hrs
  -> merci

agree  thierry2
13 hrs
  -> merci

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dernier point mais non des moindres


Explanation:
Pour varier votre proposition, qui est acceptable cependant. Sauf que je préfère "non" des moindres plutôt que "pas" des moindres.

wearethewords
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 20

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le dernier mais pas le moindre


Explanation:
singulier dans cette phrase.
Le pluriel n'est utilisé que tout seul: les moindres

thierry2
PRO pts in pair: 336