KudoZ home » English to French » Other

low-order 23 bits of the IPv4 multicast address

French translation: 23 bits de poids faible de l'adresse multidestinaire IPv4


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:low-order 23 bits of the IPv4 multicast address
French translation:23 bits de poids faible de l'adresse multidestinaire IPv4
Entered by: tradax

20:03 Mar 28, 2002
English to French translations [PRO]
/ software localization
English term or phrase: low-order 23 bits of the IPv4 multicast address
low-order 23 bits of the IPv4 multicast address
tradax
23 bits de poids faible de l'adresse multidestinaire IPv4
Explanation:
none required

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 20:08:05 (GMT)
--------------------------------------------------

dictionnaire de telecoms
multicast = multi-diffusion aussi

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 13:48:28 (GMT)
--------------------------------------------------

2.4.1 Le réseau Ethernet
... à toutes les stations du réseau - multicast dans le cas d\'une adresse multidestinataire
qui permet d\'adresser une même trame à un ensemble de stations
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +123 bits de poids faible de l'adresse multidestinaire IPv4
GILOU
4 -1Les 23 bits de droite de l'adresse multicast IPv4
Steven Geller


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
23 bits de poids faible de l'adresse multidestinaire IPv4


Explanation:
none required

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 20:08:05 (GMT)
--------------------------------------------------

dictionnaire de telecoms
multicast = multi-diffusion aussi

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 13:48:28 (GMT)
--------------------------------------------------

2.4.1 Le réseau Ethernet
... à toutes les stations du réseau - multicast dans le cas d\'une adresse multidestinataire
qui permet d\'adresser une même trame à un ensemble de stations

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
18 mins

agree  Didier Fourcot: Les 23 bits de droite de l'adresse en binaire...
12 hrs
  -> c'est juste df on dit de droite aussi

disagree  Steven Geller: Multicast se traduit par "diffusion multipoint".
20 hrs
  -> c'est une adresse multidestinataire (dictionnaire de télécommunications)

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Les 23 bits de droite de l'adresse multicast IPv4


Explanation:
[PPT] Multicast protocoles de routage
Format de fichier: Microsoft Powerpoint 97 - Version HTML
... ______________________________. 23 bits de droite de l'@ IP
destination. 24eme bit = 0. U R E C. Réception de paquets. ...
www.urec.cnrs.fr/xcast/Presentations/970320v2.ppt

Termium also gives :

low order bit = bit de droite

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 14:56:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Si vous voulez traduire Multicast, la bonne traduction en français est \"diffusion multipoint\" ...

Protocoles Multicast
... de ces protocoles ont été implémentés et sont en phase de test. On peut tirer
des ces recherches qu\'à l\'heure actuelle, aucun protocole Multicast ne ...
www.crir.univ-avignon.fr/visio/pfe/protocoles/protocoles.ht...

La diffusion multipoint (multicast)
... La diffusion multipoint (multicast). ... d\'une télé-réunion) de façon dynamique
via le protocole de gestion de groupes IGMP (Internet Group Management ...
www.cru.fr/JRES95/actes/appli1/2/applis_multi/node3.html

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: multicast se traduit
1 hr
  -> Mon cher Monsieur MEUNIER, Si vous lisez ma proposition, vous allez voir que j'ai fourni la bonne traduction de "multicast". Je vous prie de bien vouloir lire avant de cliquer sur le bouton "disagree".