KudoZ home » English to French » Other

may i have an interview with you please?

French translation: est-ce que ce serait possible d'avoir un entretien avec vous, s'il vous plait?


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:may i have an interview with you please?
French translation:est-ce que ce serait possible d'avoir un entretien avec vous, s'il vous plait?
Entered by: RHELLER

21:49 Apr 3, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: may i have an interview with you please?
I am having an interview to see if i have the required qualities for being a dentist. this is for a school project. i need some questions and answers.
bonnie
est-ce que ce serait possible d'avoir un entretien avec vous, s'il vous plait?
Explanation:
another possibility
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7est-ce que ce serait possible d'avoir un entretien avec vous, s'il vous plait?RHELLER
4 +6pourriez-vous m'accorder un entretien, s'il vous plaît?mozway
4 +3Pourrais-je avoir un entretien d'embauche avec vous s'il vous plait?xxx& Associates
5 +2Me serait-il possible d'avoir une entrevue avec vous...xxxohlala
4Pourriez-vous me recevoir pour passer un entretien ?
Jean-Luc Dumont
4 -1Pourrais-je obtenir un interview avec vous?
Lise Boismenu, B.Sc.
4 -1Pourriez-vous me recevoir en vue d'un entretien s'il vous plait ?
GILOU
4 -2J'aimerais vous rencontrer à propos du poste / de l'emploi...CGagnon


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Pourrais-je obtenir un interview avec vous?


Explanation:
...none needed

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
4 mins

disagree  CGagnon: Don't understand. When looking for a job, one doesn't ask for an interview...
6 hrs
  -> Oui...oubedon ch'pourrais-ti awoir in entrevue...

disagree  GILOU: pas très naturel
9 hrs
  -> Pas naturel mais très français en mettant interview au féminin !!!

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Pourrais-je avoir un entretien d'embauche avec vous s'il vous plait?


Explanation:
interview hier is "entretien d'embauche".

xxx& Associates
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 70

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
0 min

agree  Jean-Luc Dumont: agree for entretien but d'embauche is a bit heavy in the question
20 mins

agree  xxxLilla
31 mins

agree  GILOU
8 hrs

disagree  Lise Boismenu, B.Sc.: C'est une interview pour évaluer les qualités. Rien ne dit que c'est pour être embauché!
13 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
est-ce que ce serait possible d'avoir un entretien avec vous, s'il vous plait?


Explanation:
another possibility

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandra Hague
1 min
  -> merci

agree  Fernando Muela
39 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
47 mins
  -> merci

agree  Thierry LOTTE
1 hr
  -> merci

agree  xxxcldumas
8 hrs
  -> merci

agree  GILOU
9 hrs
  -> merci Gilles

agree  Silvanna
13 hrs
  -> merci

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
pourriez-vous m'accorder un entretien, s'il vous plaît?


Explanation:
Another way to say it.

Good luck

mozway
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
8 mins

agree  Geneviève von Levetzow
37 mins

agree  DPolice
4 hrs

agree  nikolao
5 hrs

agree  xxxcldumas
8 hrs

agree  GILOU
8 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Me serait-il possible d'avoir une entrevue avec vous...


Explanation:
ou d'avoir un entretien avec vous...
+ formule de politesse
OU
vous serait-il possible de m'accorder un enteretien...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
31 mins

agree  Codrut Tudor
9 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pourriez-vous me recevoir pour passer un entretien ?


Explanation:
entretien de recrutement s'entend après passer
accorder un entretien = to have a meeting

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
23 mins
  -> merci Geneviève - pour CGagnon - c'est très français au contraire - faire passer un entretien à quelqu'un = to interview someone or a candidate

disagree  CGagnon: "Passer un entretien" n'est pas français, mais pas du tout.
40 mins
  -> mais pas d'accord - voir robeet & collins tr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
J'aimerais vous rencontrer à propos du poste / de l'emploi...


Explanation:
Ou relativement à mon inscription en chirurgie dentaire, etc. Je ne connais pas les usages dans les pays de langue anglaise, mais il me semble qu'en français on ne demande pas à être interviewé. On demande un poste, on demande son admission, quitte à devoir se présenter à une interview.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-04 04:46:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Je crois qu\'on peut avoir un entretien, mais pas passer un entretien. Mon Collins (cdrom) ne donne pas \"passer un entretien\", je regrette.

CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jean-Luc Dumont: I am having an interview to see if i have the required qualities for being a dentist. this is for a school project. i need some questions and answers.
23 mins
  -> Je ne comprends pas vraiment la raison de votre désaccord, mais il est fondé: Le Robert donne bien "demander une interview". Mes excuses.

neutral  GILOU: c'est formulé comme une question
2 hrs

disagree  Lise Boismenu, B.Sc.: Alors quelle partie de mon "interview" n'avez-vous pas compris ???
7 hrs
  -> Ce que je n'ai pas vraiment compris, c'est le commentaire de JLDSF. Mon erreur: dire qu'on ne peut pas demander une interview. Voilà, Madame. Aurait fallu lire plus attentivement.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Pourriez-vous me recevoir en vue d'un entretien s'il vous plait ?


Explanation:
voilà

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72127

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Lise Boismenu, B.Sc.: Je comprends que le poste est "dentiste" mais faut pas avoir les lèvres trop pincées non plus !
4 hrs
  -> c'est plus clair que votre phrase:=)