KudoZ home » English to French » Other

Cartilage nutrients

French translation: nutriments pour le cartilage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Cartilage nutrients
French translation:nutriments pour le cartilage
Entered by: David Baour

12:42 Mar 29, 2007
English to French translations [PRO]
Other / Aliments pour chiens
English term or phrase: Cartilage nutrients
Rebonjour,
J'ai un doute concernant "cartilage nutrients". Voici la phrase:

• Cartilage nutrients such as glucosamine and chondroïtine sulphate for healthy joints

Je dirais "nutriments présents dans le cartilage" (de requin par exemple).

Merci de vos lumières!
David Baour
Brazil
nutriments pour le cartilage
Explanation:
Articulations fortes - avec des nutriments pour le cartilage. La glucosamine et le chondroïtine sulfate, obtenus entre autre à partir d'extraits de moule, ralentissent l'usure du cartilage. Les acides gras oméga 3 préviennent les inflammations.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_pour_chien/roya...
Selected response from:

rousselures
Canada
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2nutriments pour le cartilage
rousselures
3les constituants essentiels du cartilage ....Lidija Lazic


Discussion entries: 4





  

Answers


18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
cartilage nutrients
nutriments pour le cartilage


Explanation:
Articulations fortes - avec des nutriments pour le cartilage. La glucosamine et le chondroïtine sulfate, obtenus entre autre à partir d'extraits de moule, ralentissent l'usure du cartilage. Les acides gras oméga 3 préviennent les inflammations.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_pour_chien/roya...

rousselures
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27
Grading comment
Merci!
Notes to answerer
Asker: Je pense que vous êtes dans le vrai.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Felicia Mitrasca
1 hr
  -> Merci Félicia!

agree  Claire Chapman
1 day20 hrs
  -> Merci Claire!

2 days10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cartilage nutrients
les constituants essentiels du cartilage ....


Explanation:
... pour des articulations saines.
Il est vrai que la traduction serait plutôt nutriments ou éléments nutritifs, mais comme les deux composants cités sont administrés en cas de déficience pour soulager les douleurs articulaires (arthrose, par exemple), on peut, peut-être, éviter la traduction litérale.

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours18 heures (2007-04-01 07:40:23 GMT)
--------------------------------------------------

Bonjour David

Voici ce qu'ils en disent sur ce ste:
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplement...


"La glucosamine du commerce est synthétisée en laboratoire à partir de la chitine extraite de la carapace des crustacés (crevettes, langoustines, crabes, homards)."
et pour la chondroïtine:
"Les suppléments du commerce sont généralement composés d'un extrait de trachée provenant des bovins d'élevage."

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: Bonsoir Lidija. Je pense que "nutriments" fait très bien l'affaire ici, mais je n'arrive pas à savoir si l'on se réfère ici à des nutriments à base de cartilage (de requin par exemple) ou s'il s'agit de nutriments (synthétiques par exemple) destinés à régénérer le cartilage...

Asker: Mon petit doigt me dit que c'est plutôt la seconde option... :-)