KudoZ home » English to French » Other

retrieves per hunt/hour

French translation: gibier rapporté/ partie de chasse , heure


16:44 Apr 1, 2007
English to French translations [PRO]
Other / Aliments pour chiens
English term or phrase: retrieves per hunt/hour
Bonjour,
Toujours dans ma brochure d'aliments pour chiens, j'ai deux graphiques illustrant une étude ayant mis en évidence la bonne qualité des aliments X. A côté des graphiques, il y a les légendes suivantes:

Retrieves per hunt

Retrieves per hour

Comment traduire cela?

Merci d'avance.
David Baour
Brazil
French translation:gibier rapporté/ partie de chasse , heure
Explanation:
...une suggestion pour commencer...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-04-01 18:13:26 GMT)
--------------------------------------------------

Bonjour Irina , bonjour David.

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2007-04-02 12:07:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bonne journée à vous , David.
Selected response from:

Najib Aloui
Grading comment
Merci Najib et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3gibier rapporté/ partie de chasse , heureNajib Aloui
4rapports [nm] par chasse/par heure
Claire Chapman
3rapporte par chasse / par heure ?Irina Stanescu


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rapporte par chasse / par heure ?


Explanation:
Je ne suis pas tres sure...

Irina Stanescu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rapports [nm] par chasse/par heure


Explanation:
I went through a lot of web sites and looked at a lot of information to find this out. There are a lot of different verbs used for the retrieve/fetch. It seems that "aller chercher" is used for the retrieve when a water dog goes out for the retrieve. And "ramener" is often used when the hunting dog brings back the prey. So I finally looked for the obedience command for the retrieve, and that appears to be "rapport." That keyword finally seems to bring up relevant information.

Vocabulaire du chasseur
Retriever. Chien spécialisé dans la recherche et le rapport du gibier blessé.
Rapport. A la chasse à courre, compte rendu de sa quête que le piqueur fait au maître d'équipage.
Rapport du gibier, une des qualités essentielles du chien d'arrêt; lorsqu'elle n'est pas naturelle, elle doit être obtenue du chien par son dresseur.
http://www.jyrousseau.com/vocabul.html

Le groupe de haute montagne des pompiers de Haute-Savoie intervient **une vingtaine de fois par an **pour aller chercher des chiens de chasse, partis derrière des bouquetins ou des chamois qui les emmènent loin en montagne, selon le lieutenant Marcellin [in this case, it was the dogs who were retrieved ;-) ]
http://www.pyrenees-pireneus.com/Secours_Gratuit_pour_chiens...

En devenant adulte, tout rentre dans l’ordre, et ils deviennent même pour la plupart, extrêmement résistants au froid ; par exemple les chiens de chasse n’hésitent pas à plonger dans des lacs gelés pour **ramener le gibier,** ou bien les chiens nordiques habitués à supportés des températures extrêmes lors des randonnées.
http://www.frenchtoutou.com/sante/soin12.htm

Assez peu connu en France, le Field Spaniel est le plus ancien des Spaniel.
Ses origines sont identiques à celles du Cocker Spaniel; la race unique s'est séparée en deux, laissant place au Field Spaniel plus fortement bâti et plus endurant, broussailleur infatigable, il est un excellent retrievers capable de **ramener** de très grosses pièces de gibier.
http://www.chiens-des-champs.com/races de chiens10.html

The dog and handler wait on shore facing the water. The judge will ask the handler, "Are you ready?" and then will instruct the handler, "You may begin". At this point, the handler must have hands off the dog and/or the dog's collar. The handler will throw the bumper at least thirty (30) feet out from shore and into swimming depth water for the dog. The bumper may have a short line attached to facilitate throwing. Anticipation is allowed. The handler sends the dog with voice commands, hand signals, and/or whistle. The dog swims out to the bumper, retrieves it, and brings it to the handler on the shore.

Le chien et son conducteur se trouvent sur la berge face à l’eau. Le juge demande au conducteur « êtes vous prêt ? », et ensuite demande au conducteur de débuter l’exercice. A ce moment le conducteur ne doit plus toucher son chien. Le conducteur lancera le manchon à une distance d’au moins 30 pieds x mètres pour que le chien puisse nager pour **aller chercher** son manchon.
http://www.tadoussacnewfs.com/degus gb.dwt

Les chiens de sport et d'utilité > Chiens d'utilité > Chiens de chasse
Les chiens d'arrêt et de quête : le maître envoie le chien une fois à sa droite puis à sa gauche. Dès que la présence du gibier est détectée, le chien tombe à l'arrêt, posture caractéristique de ces races, et doit rester immobile. Le chasseur fait alors lever le gibier et le tire sans que le chien effectue le moindre mouvement. Enfin, sur ordre du chasseur,** le chien peut ramener le gibier.**
Les chiens d'eau : Ce sont des chiens utilisés en zones marécageuses ou autour des étangs. Leur rôle consiste surtout à **aller chercher** le gibier tiré tombé à l'eau et donc inaccessible pour le chasseur.
http://www.aniwa.com/renvoie.asp?type=1&lang=1&cid=8729&id=1...

Points de dressage "chasseur pratique" proposés : Conditions physiques, Equilibre, Gentillesse, Rappel, **Rapport,** Quête, Arrêt, Complicité chien-maître, Patronage, Travail à l'eau, Travail dans les épineux, distance chien-maître, Sagesse à l'envol, Reprise en main. Entretien et remise en condition, "Passion chasse".
http://www.domaine-du-boulay.com/dressage.htm

Des exercices d' obéissances :
• **rapport** d' objets
• marche au pied
• positions
• envoi en avant
http://membres.lycos.fr/orckos/leringc.htm

Article 24 : Les juges ne baseront pas leur classement sur le nombre de rapports mais sur la qualité de ces rapports et devront essentiellement se référer à l'allure inhérente à la race, à la passion de la chasse, à la puissance olfactive, au marking et à son calme…
Il sera demandé à chaque chien d'effectuer au minimum deux rapports.
http://perso.orange.fr/GoldenBand/fields.htm

Claire Chapman
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37
Notes to answerer
Asker: Bonsoir Claire et merci pour toutes vos recherches. Toutefois, je pense que la réponse de Najib convient mieux ici.


33 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
gibier rapporté/ partie de chasse , heure


Explanation:
...une suggestion pour commencer...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-04-01 18:13:26 GMT)
--------------------------------------------------

Bonjour Irina , bonjour David.

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2007-04-02 12:07:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bonne journée à vous , David.

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci Najib et bonne journée!
Notes to answerer
Asker: Bonjour Najib et merci de votre réponse pleine de bon sens!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jock
1 hr
  -> Merci Jock

agree  socratisv
1 hr
  -> Merci Socratis

agree  Assimina Vavoula
2 hrs
  -> Merci Assimina.