KudoZ home » English to French » Other

deer resistant

French translation: résistant aux cerfs


15:43 May 8, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: deer resistant
espèce florale
amis canadiens help
espèce générant le dédain des daims!!!!!!! non!!! il y a mieux
merci
Albert Golub
French translation:résistant aux cerfs
Explanation:
literally
Selected response from:

xxxdepgrl
Grading comment
meci avec retard
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2résistant aux chevreuilBOB DE DENUS
4 +2résistant aux cerfsxxxdepgrl
4 +1espèce/plante/fleur(s) résistante(s) aux cervidés
Jean-Luc Dumont
4 +1Cette espèce florale agit comme un répulsif pour cervidés.
Circe


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
résistant aux cerfs


Explanation:
literally

xxxdepgrl
PRO pts in pair: 107
Grading comment
meci avec retard

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: espèce/plante/fleur(s) résistante(s) aux chevreuils pour le Canada (on peut dire : aux cerfs, chevreuils, daims - dans un m
1 hr

agree  Nicole Levesque
8 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Cette espèce florale agit comme un répulsif pour cervidés.


Explanation:
C'est juste une idée, mail il me paraît qu'elle sonne bien.

Voilà quelques références. J'espère qu'elles t'aideront.
Salutations :o)

http://www.tc.gc.ca/aviation/aerodrme/birdstke/manual/i/i7-1...

Cerfs, wapitis et orignaux (cervidés)

La plupart des essais d'efficacité des répulsifs ont été effectués sur le cerf de Virginie. Parmi les ingrédients actifs qui se sont révélés efficaces, mentionnons le thirame, les oeufs pourris, les savons d'ammonium, les déchets de viandes étuvées et la farine de plume. Comme on l'a déjà mentionné, les déchets de viandes étuvées et la farine de plume ne sont pas des répulsifs vendus dans le commerce et on ne possède aucune information sur la durée de leur effet répulsif après l'application. Dans le cas des répulsifs commerciaux, leur efficacité semble être d'environ deux à trois mois, mais de fortes pluies peuvent en réduire l'efficacité plus rapidement. Parmi les produits qui ne sont pas des répulsifs efficaces contre les cervidés mentionnons l'huile d'os, les cheveux humains, la créosote et les boules antimites. (Des clôtures bien entretenues, fréquemment inspectées et réparées au besoin, tiendront éloignés les cervidés, à condition qu'elles dépassent largement la couche de neige en hiver et qu'elles ne soient pas installées là où il se forme facilement des congères.)




Circe
Spain
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
résistant aux chevreuil


Explanation:
Les canadiens ne connaissent pas les cerfs

Ils disent toujours chevreuil!

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: espèce/plante/fleur(s) résistante(s) aux chevreuils pour le Canada (on peut dire : aux cerfs, chevreuils, daims - dans un m
5 mins

agree  Nathalie M. Girard, ALHC: Ouais, nous disons toujours... en effet ;-)
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
espèce/plante/fleur(s) résistante(s) aux cervidés


Explanation:
(chevreuils, cerfs et daims.....d'un même élan :)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-08 17:05:17 (GMT)
--------------------------------------------------

résistante si elle repousse
répulsive si elle ne leur plaît pas du tout - comme dit Circe

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-08 21:33:39 (GMT)
--------------------------------------------------

une espèce \"repoussante\" pourrait sembler bien intéressante...mais quelle confusion, repousserait-elle après ou avant dêtre mangée :) quelle confusion et ce n\'est pas pour faire l\'orignal :)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ADSTRAD: oui, et en plus c'est drôle! :-)
3 hrs
  -> merci :)