KudoZ home » English to French » Other

to-do list

French translation: la liste des choses à accomplir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to-do list
French translation:la liste des choses à accomplir
Entered by: Geneviève von Levetzow

19:46 May 9, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: to-do list
Let me conclude by sharing with you what we think needs to be on America’s to-do list for the next decade. Many of these important items may pertain to France as well. We need to.... bla bla...

Merci...
Geneviève von Levetzow
la liste des choses à accomplir
Explanation:
ce qui doit figurer sur la liste des choses à accomplir (faire) des (par les) Etats-Unis

Maya a dit liste des tâches - qui est le bonne traduction pour to do list mais peut être qu'au niveau d'une nation c'est trop précis

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-09 19:57:42 (GMT)
--------------------------------------------------

la bonne
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci beaucoup Jean-Luc, merci aussi à tous les autres pour leurs idées et leurs commentaires.
Je ne vous embêterai plus avec ce texte (et moi non plus). J'ai fini...

Bonne nuit ou bojour...

Geneviève
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6la liste des choses à accomplir
Jean-Luc Dumont
4 +4Etablir la liste/le calendrier des priorités
Pat Rolland
4 +2Liste des tâches
Maya Jurt
4 +1agendaxxxdepgrl
5dresser une liste....xxxohlala
4liste des choses à fairexxxdepgrl


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Liste des tâches


Explanation:
Liste des choses à faire.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ADSTRAD
0 min

agree  Jean-Luc Dumont
7 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
dresser une liste....


Explanation:
bonne chance

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
la liste des choses à accomplir


Explanation:
ce qui doit figurer sur la liste des choses à accomplir (faire) des (par les) Etats-Unis

Maya a dit liste des tâches - qui est le bonne traduction pour to do list mais peut être qu'au niveau d'une nation c'est trop précis

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-09 19:57:42 (GMT)
--------------------------------------------------

la bonne

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci beaucoup Jean-Luc, merci aussi à tous les autres pour leurs idées et leurs commentaires.
Je ne vous embêterai plus avec ce texte (et moi non plus). J'ai fini...

Bonne nuit ou bojour...

Geneviève

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt
3 mins
  -> merci

agree  Philippe Danjoux: ou à faire...
4 mins
  -> merci

agree  Florence B: je préfère celui là - les tâches ça fait ordinateur ou tâches ménagères
17 mins
  -> merci

agree  lydialakel
42 mins
  -> merci

agree  Thierry LOTTE
1 hr
  -> merci

agree  Cathy Przybylski: cette réponse est plus adaptée pour un pays
3 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Etablir la liste/le calendrier des priorités


Explanation:
Comme il s’agit d’un pays, on peut peut-être parler de priorités auxquelles l’Amérique doit faire face...

Pat Rolland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: oui bien aussi
7 mins
  -> merci

agree  ydmills: this seems definitely the best
27 mins
  -> merci beaucoup!

agree  Maya Jurt
36 mins
  -> thanks

agree  Jean-Luc Dumont: c'est bien - priorités introduit peut-être une notion supplémentaire
1 hr
  -> oui probablement

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liste des choses à faire


Explanation:
literally

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-09 21:01:45 (GMT)
--------------------------------------------------

errata: liste de

xxxdepgrl
PRO pts in pair: 107

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
agenda


Explanation:
synonym

xxxdepgrl
PRO pts in pair: 107

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie M. Girard, ALHC
1 hr