KudoZ home » English to French » Other

CR 2032 battery

French translation: pile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:battery
French translation:pile
Entered by: Nina Khmielnitzky

19:18 May 13, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: CR 2032 battery
and insert anew CR 2032 battery
Laura Fuhriman
pile ou batterie
Explanation:
S'il s'agit d'une montre ou d'une radio, par exemple, on dira "pile".

Si, toutefois, il s'agit d'une automobile, on dira "batterie".

(Cela fait trois fois que j'envoie ma réponse, mais proz refuse de la valider.)
Selected response from:

Nina Khmielnitzky
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4une pile CR 2032
Pat Rolland
4 +4pile ou batterie
Nina Khmielnitzky


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
pile ou batterie


Explanation:
S'il s'agit d'une montre ou d'une radio, par exemple, on dira "pile".

Si, toutefois, il s'agit d'une automobile, on dira "batterie".

(Cela fait trois fois que j'envoie ma réponse, mais proz refuse de la valider.)

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: oui - cette référence va dans des montres ou des calculatrices donc c'est pile.
27 mins

agree  Merline
37 mins

agree  irat56
1 hr

agree  Richard Genest
2 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
une pile CR 2032


Explanation:
et introduire/introduisez une nouvelle pile CR 2032

Pat Rolland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold Baren: C'est tout à fait ça.
19 mins

agree  Florence B
27 mins

agree  Geneviève von Levetzow
32 mins

agree  fcl: pile de type bouton utilisée notamment sur les cartes-mères des PC.
10 hrs