KudoZ home » English to French » Other

eggs over

French translation: œufs tournés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:eggs over
French translation:œufs tournés
Entered by: Magrik

09:38 May 14, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ Cuisine/Restauration (US)
English term or phrase: eggs over
Je visualise très bien ces œufs "over" mais n'arrive pas à penser à un équivalent en français. Merci de m'indiquer un bon glossaire anglais-français de cuisine. Je n'ai rien trouvé de valable...jusqu'à présent.

Merci de votre aide!
Magrik
oeufs tournés
Explanation:
Au Canada c'est bien connu comme des oeufs tournés (over), i.e. légèrement cuits sur les deux faces.
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
Merci beaucoup Lise, sans oublier les autres réponses bien documentées!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3oeufs tournés
Lise Boismenu, B.Sc.
5Des oeufs tournés
Merline
4-
Florence B


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
-


Explanation:
Si c'est cette recette :
http://www.foodtv.com/recipes/re-c1/0,,131,00.html

ça ressemble à des oeufs au plat mais ici on ne les cuirait jamais des deux côtés !!!!

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
oeufs tournés


Explanation:
Au Canada c'est bien connu comme des oeufs tournés (over), i.e. légèrement cuits sur les deux faces.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
Merci beaucoup Lise, sans oublier les autres réponses bien documentées!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: ah voilà je me doutais bien que les Canadiens connaissaient ça...
53 mins

agree  xxxohlala: oui tourné ou retourné c'est très canadien
3 hrs

agree  sktrans
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Des oeufs tournés


Explanation:
Le site http://www.translatum.gr/dictionaries/french-cuisine.htm semble donner une multitude de renseignements sur le sujet.

Il y a aussi cet autre site qui parle d'aliments : Nutrimundo.com



    Reference: http://www.sciencenorth.on.ca/learnf/coolscience/discoverych...
    Reference: http://www.nutrimundo.com/diets_f/lowcarb-idx.html
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624