KudoZ home » English to French » Other

eggs up

French translation: œufs au (ou: sur le) plat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:eggs up
French translation:œufs au (ou: sur le) plat
Entered by: Magrik

09:39 May 14, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ Cuisine/Restauration (US)
English term or phrase: eggs up
Je sèche sur le terme français...
Merci de votre aide!
Magrik
oeufs au plat
Explanation:
Il me semble me souvenir que c'est ainsi que les américains disent. "Eggs over", votre autre demande est assez difficle à traduire en français car c'est une manière de manger les oeufs peu commune en France (à ma connaissance !) où le blanc de l'oeuf recouvre le jaune suivant une technique de cuisson qui m'est inconnue.

J'espère avoir pu aider, bon courage
Beatraduc.
Selected response from:

Beatraduc
Grading comment
C'est ça! Merci bien! Et merci à tous pour vos réponses et vos références :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Oeufs sur le plat (non retournés)
irat56
4 +2oeufs montés en neigeAlbert Golub
4 +1oeufs miroir
Lise Boismenu, B.Sc.
4question on contextDiane Fontainebleau Pochй
2 +1oeufs au plat
Beatraduc
1Oeufs face au soleil?
Merline


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
oeufs montés en neige


Explanation:
peut-etre
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: oui - la plupart du temps on dit 'oeufs en neige'(v : monter en neige) ou 'blancs en neige'
11 mins

agree  Geneviève von Levetzow: D'accord avec Oddie, pour faire des meringues par exemple.
53 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
oeufs au plat


Explanation:
Il me semble me souvenir que c'est ainsi que les américains disent. "Eggs over", votre autre demande est assez difficle à traduire en français car c'est une manière de manger les oeufs peu commune en France (à ma connaissance !) où le blanc de l'oeuf recouvre le jaune suivant une technique de cuisson qui m'est inconnue.

J'espère avoir pu aider, bon courage
Beatraduc.

Beatraduc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 45
Grading comment
C'est ça! Merci bien! Et merci à tous pour vos réponses et vos références :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Circe: :o)
59 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
question on context


Explanation:
Is this in the context of when the chef says to the waitress, 'eggs up', meaning the eggs are ready,or in the context of when the customer desires his eggs 'sunny side up'?

Diane Fontainebleau Pochй
United States
PRO pts in pair: 5

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Oeufs sur le plat (non retournés)


Explanation:
Robert & Collins

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: "up" is probably short for "sunnyside up"
2 hrs
  -> Thanks!

agree  Annike THIERRY
2 hrs
  -> Merci!

agree  lina Mavroudi
3 hrs
  -> Merci!

agree  xxxohlala
3 hrs
  -> Merci!

agree  sktrans
3 hrs
  -> Merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Oeufs face au soleil?


Explanation:
J'ai déjà entendu "Sunny side up", mais "up" tout court... je ne trouve pas.

Tout de même, deux bons sites sur les oeufs :

"Chef Simon - La cuisine dans tous ses états"

"Office canadien de commercialisation des oeufs"


    Reference: http://b-simon.ifrance.com/b-simon/index.htm
    Reference: http://www.canadaegg.ca/francais/
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
oeufs miroir


Explanation:
Bien connu au Canada sous cette appellation.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Lefebvre
23 hrs