KudoZ home » English to French » Other

catalyst for change

French translation: catalyseur de changement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:catalyst for change
French translation:catalyseur de changement
Entered by: bobdelbart

15:47 May 14, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: catalyst for change
"She is an outspoken advocate of education, and a catalyst for change in our school district." The meaning here is that this person is the one who takes the initiative to ensure that positive changes are made and brought to others' attention.
Mimi7
catalyseur de changement
Explanation:
de changement...



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 15:52:07 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est un peu lourd mais le texte aussi, non ?

autre proposition:
une force de changement
une force de progres [un peu plus eloigne de la phrase]
stimulateur de changement
Selected response from:

bobdelbart
Grading comment
Oui, le texte anglais est lourd - mais "catalyseur de changement" marche dans ce cas. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3catalyseur de changement
bobdelbart
4force de proposition
bobdelbart
4promoteur du changement
Red Cat Studios
4un agent de changementRichard Genest


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
catalyseur de changement


Explanation:
de changement...



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 15:52:07 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est un peu lourd mais le texte aussi, non ?

autre proposition:
une force de changement
une force de progres [un peu plus eloigne de la phrase]
stimulateur de changement

bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154
Grading comment
Oui, le texte anglais est lourd - mais "catalyseur de changement" marche dans ce cas. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: attention quand même à 'forces de progrès' ça a une autre connotation...;-)
11 mins
  -> C'est bien vrai. Je m'emporte parfois...

agree  Geneviève von Levetzow: Je garderais vraiment catalysateur...
24 mins
  -> merci genevieve. Catalyseur, vous voulez dire.

agree  Merline
34 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
promoteur du changement


Explanation:
Je pense que ca evitera la lourdeur du texte anglais.

Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un agent de changement


Explanation:
Une autre possibilité, qui met l'accent sur l'importance du rôle de la personne dans le changement en question.

Richard Genest
PRO pts in pair: 9

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
force de proposition


Explanation:
je viens d'avoir cette autre idee, encore un peu eloignee du texte, mais c'est une expression consacree.

bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154