KudoZ home » English to French » Other

airburst test

French translation: essai d'éclatement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:airburst test
French translation:essai d'éclatement
Entered by: Etienne Amblard

15:23 May 15, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: airburst test
Refers to a test carried out on plastic packaging whereby the amount of air pressure it can withstand before bursting is measured.
bewley
essai d'éclatement
Explanation:
Voici ce qu'en dit le GDT :

burst test
Terme(s) apparenté(s)
bursting test
cady test
pop test
mullen test


essai d'éclatement n. m.
Terme(s) apparenté(s)
essai Mullen n. m.
essai de résistance à la perforation n. m.
essai de résistance à l'éclatement n. m.
essai de résistance à la crevaison n. m.
essai de l'éclatement n. m.

Contexte :
Résistance à l'éclatement. Résistance limite d'une éprouvette de papier ou de carton soumise jusqu'à rupture à une pression uniformément répartie, exercée perpendiculairement à sa surface (essai d'éclatement), effectuée dans les conditions de l'essai normalisé. Elle s'exprime généralement par l'indice d'éclatement.

Contexte :
The burst test is the most popular test for production control in the paper industry, mainly because of its practical simplicity and the rapidity of the test operation.


Selected response from:

Etienne Amblard
Grading comment
Many thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6essai de résistance à la pression de l'air jusqu'à éclatement
fcl
4 +2essai d'éclatementEtienne Amblard


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
essai de résistance à la pression de l'air jusqu'à éclatement


Explanation:
Test utilisé pour les préservatifs, voir références.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-15 15:57:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Les tests d\'éclatement sont nombreux et variés. Pour repecter le texte source il est donc nécessaire de préciser la cause, c. à d., la pression.


    www.utexas.edu/courses/bio301d/ Topics/Condoms/Text.html
    Reference: http://europa.eu.int/comm/research/success/fr/med/0309f.html
fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bobdelbart
2 mins

agree  Pascale Dahan
4 mins

agree  Geneviève von Levetzow
4 mins

agree  Guereau: Sans connaître le sujet, je mettrais "essai d'éclatement à la pression d'air"
10 mins
  -> Merci à tous.

agree  Etienne Amblard: Rien que pour un sourire, sans jugement de valeur SVP : préservatif = plastic packaging
1 hr
  -> C'est l'emballeur emballé ? Merci et excellente soirée à tous !

agree  xxxElwer
8 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
essai d'éclatement


Explanation:
Voici ce qu'en dit le GDT :

burst test
Terme(s) apparenté(s)
bursting test
cady test
pop test
mullen test


essai d'éclatement n. m.
Terme(s) apparenté(s)
essai Mullen n. m.
essai de résistance à la perforation n. m.
essai de résistance à l'éclatement n. m.
essai de résistance à la crevaison n. m.
essai de l'éclatement n. m.

Contexte :
Résistance à l'éclatement. Résistance limite d'une éprouvette de papier ou de carton soumise jusqu'à rupture à une pression uniformément répartie, exercée perpendiculairement à sa surface (essai d'éclatement), effectuée dans les conditions de l'essai normalisé. Elle s'exprime généralement par l'indice d'éclatement.

Contexte :
The burst test is the most popular test for production control in the paper industry, mainly because of its practical simplicity and the rapidity of the test operation.




Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390
Grading comment
Many thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 mins

agree  Arthur Borges
1 hr