KudoZ home » English to French » Other

Conference Assistant

French translation: Adjointe à la Conférence


11:03 May 16, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Conference Assistant
This is to certify that Maryse Papin has worked as Conference Assistant for the Mermaid Conference
Colette
French translation:Adjointe à la Conférence
Explanation:
C'est-à-dire quelqu'un qui a travaillé en aidant à la préparation de cette conférence.

Salutations. :o)
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Adjointe à la Conférence
Circe
4 +1Assistent conférence
spencer
4 +1assistante ou secrétaire de conférence
Florence B
4employé de congrès
eolmedo


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Assistent conférence


Explanation:
or in this case assistente conference

spencer
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: assistant de
6 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Adjointe à la Conférence


Explanation:
C'est-à-dire quelqu'un qui a travaillé en aidant à la préparation de cette conférence.

Salutations. :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ça se dit aussi
5 mins
  -> merci Gilles :o)

agree  xxxCHENOUMI
3 days19 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
assistante ou secrétaire de conférence


Explanation:
"Son rôle est celui de coordinateur/assistant de conférence"
http://www.enewsservices.com/fr/products/teleconferencing/ts...

"ils devront parvenir à l'organisateur ou à la secrétaire de
conférence le 30 juin au plus tard de sorte qu'ils puissent être traduits "
http://www.spc.org.nc/statsfr/French/Nouvelles/12ème Confére...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 11:19:16 (GMT)
--------------------------------------------------

je préfère \'secrétaire\' car il y a une ambigüité en ce qui concerne \"assistante\" : un(e) assistant(e) de conférence est également un professeur auxilliaire d\'université :

\"Nommé Maître assistant de conférence au Département des sciences politiques,
juridiques et de sociologie, Faculté de droit de l’Université de Ljubljana\"
http://stars.coe.fr/doc/doc01/FDOC8990II.htm

\"François
DUPECHARD assistant de conférence à l’université de ROUEN IV\"
http://rouencitejeunes.org/copiesnoires/copies noires II/soc...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins
  -> merci Gilles !

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
employé de congrès


Explanation:
Eurodicautom

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 11:17:42 (GMT)
--------------------------------------------------

ENG TERM conference assistant(m/f)
Reference OJEC C 320/1992
Note {NTE} sector \"tourism\"

FRA TERM employé de congrès(h/f)
Reference JOCE C 320/1992
Note {NTE} secteur \"tourisme\";SEDOC




eolmedo
France
PRO pts in pair: 66