KudoZ home » English to French » Other

Oversight of the Executive Branch of Governmentt

French translation: Contrôle de la branche exécutive du gouvernement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Oversight of the Executive Branch of Governmentt
French translation:Contrôle de la branche exécutive du gouvernement
Entered by: bobdelbart

20:40 May 16, 2002
English to French translations [PRO]
/ Parliament/politics
English term or phrase: Oversight of the Executive Branch of Governmentt
One of the three roles of Parliament
lsantorini
Contrôle de la branche exécutive du gouvernement
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 21:13:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Is this Canada you are dealing with?

---------------

Exerce un contrôle sur l\'action du gouvernementActe du Parlement du Canada, ou de la législature du Québec (ou autre province).

http://www.act.ulaval.ca/~ladam/cours/act16387/cours_3.PDF


C\'est le gouvernement, c\'est-à-dire le premier ministre et ses ministres, qui conçoit et prépare la quasi-totalité des projets de loi. Le Parlement les étudie, les adopte ou les rejette; il surveille aussi l\'application des lois par le gouvernement et exerce un contrôle sur l\'ensemble des activités gouvernementales.

http://www.assnat.qc.ca/fra/Assemblee/parl_gouv.html


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 21:15:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Parlement europeen:
- contrôle de l\'exécutif : le Parlement exerce un contrôle politique sur le pouvoir exécutif, partagé entre la Commission et le Conseil des ministres.

http://www.relais-culture-europe.org/site2002/cult_instit_pa...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 03:29:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Je confirme à Anne et Frédéric pour les Etats Unis, cf. les sites officiels:
http://thomas.loc.gov/home/legbranch/legbranch.html
http://www.loc.gov/global/executive/fed.html

Pour le Canada, je ne sais pas; s\'il y a des canadiens dans l\'assemblée, leur contribution sera appréciée.
Selected response from:

bobdelbart
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Contrôle de la branche exécutive du gouvernement
bobdelbart
4Omission de l'exécutif (du gouvernement)
Merline


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Contrôle de la branche exécutive du gouvernement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 21:13:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Is this Canada you are dealing with?

---------------

Exerce un contrôle sur l\'action du gouvernementActe du Parlement du Canada, ou de la législature du Québec (ou autre province).

http://www.act.ulaval.ca/~ladam/cours/act16387/cours_3.PDF


C\'est le gouvernement, c\'est-à-dire le premier ministre et ses ministres, qui conçoit et prépare la quasi-totalité des projets de loi. Le Parlement les étudie, les adopte ou les rejette; il surveille aussi l\'application des lois par le gouvernement et exerce un contrôle sur l\'ensemble des activités gouvernementales.

http://www.assnat.qc.ca/fra/Assemblee/parl_gouv.html


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 21:15:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Parlement europeen:
- contrôle de l\'exécutif : le Parlement exerce un contrôle politique sur le pouvoir exécutif, partagé entre la Commission et le Conseil des ministres.

http://www.relais-culture-europe.org/site2002/cult_instit_pa...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 03:29:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Je confirme à Anne et Frédéric pour les Etats Unis, cf. les sites officiels:
http://thomas.loc.gov/home/legbranch/legbranch.html
http://www.loc.gov/global/executive/fed.html

Pour le Canada, je ne sais pas; s\'il y a des canadiens dans l\'assemblée, leur contribution sera appréciée.


bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxohlala: le gouvernement c'est l'exécutif ! le parlement c'est le législatif ! Ici il s'agit du contrôle du parlement sur le gouvernement : différentes procédures : question de confiance, motion de censure etc...pour le système politique français
51 mins
  -> c'est bien la le probleme, je pense qu'il ne s'agit pas du systeme francais, mais nord-americain.

neutral  Guereau: En France en tout cas, le Parlement peut censurer le gouvernement (l'exécutif).Donc évidemment, je parlerais plutôt de "contrôle de l'exécutif" que de la "branche de l'exécutif" (d'accord avec ohlala)
57 mins
  -> Aux USA, par exemple, la branche legislative du gouvernement (Congres) exerce un controle sur la branche executive. J'essaierai de creuser cette question interessante prochainement, la je dois partir.

agree  xxxswani
11 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Omission de l'exécutif (du gouvernement)


Explanation:
Voilà.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  bobdelbart: c'est tres probablement la deuxieme definition de oversight ici : "Watchful care or management; supervision"
5 mins