KudoZ home » English to French » Other

unisole

French translation: semelle moulée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:unisole
French translation:semelle moulée
Entered by: Francine Boissonnault

15:26 May 18, 2002
English to French translations [PRO]
/ shoe description
English term or phrase: unisole
Rubber traction heel grooves lug design with shock absorbing EVA heel base & unisole colored inserts.
Francine Boissonnault
semelle moulée ou mono bloc
Explanation:
inserts colorés de la semelle moulée et du talon en EVA
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5semelle en caoutchouc à incrustation coloréexxxohlala
4semelle moulée ou mono bloc
Jean-Luc Dumont
4tige
bobdelbart


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
semelle en caoutchouc à incrustation colorée


Explanation:
bonne chance

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tige


Explanation:
On the web I found the following description:
"moulded EVA insole and a cushioned unisole construction with padded tongue and collar. "

This would tend to mean that tongue and collar are part of the "unisole".
In this case unisole should be translated by "tige", cf GDT:

upper =
tige n. f.

Syn.
dessus de la chaussure n. m.

Terme(s) à éviter
empeigne

Déf. :
Partie supérieure de la chaussure excluant le semelage, destinée à habiller et protéger le dessus du pied.

Note(s) :
On distingue les tiges hautes ou montantes, et les tiges basses. La tige se compose en général d'un dessus et d'un dessous (doublure). On fait aussi des articles non doublés. Dans le sens de la longueur, la tige se compose d'un avant-pied (bout, chaque) et d'un arrière (quartiers, talonnettes. Dans le sens de la largeur, on précise côté extérieur ou intérieur, vu par rapport à l'ensemble des deux pieds, droit ou gauche. Le terme empeigne est à éviter comme synonyme de tige.

-------

unisole appears to be a specific kind of "upper" or "tige", made of one piece.




--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-18 16:14:07 (GMT)
--------------------------------------------------

My first answer, \"semelle intercalaire\" is wrong, since this is translated by \"midsole\".

Maybe the right way to translate would be : \"tige à construction unisole\", since there is no equivalent in French.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-18 16:27:30 (GMT)
--------------------------------------------------

\"vieux campeur\" website:

> Terre > Chaussures ETE 2001 > Chaussures de Balades/Randonnées
CROSS KID (AIGLE)
Tige : empiècements synthétiques, aspect et toucher cuir. Laçage rapide sous sangles. Languette haut de tige matelassée en maille PA. Soufflet au 2/3.




bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
semelle moulée ou mono bloc


Explanation:
inserts colorés de la semelle moulée et du talon en EVA

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872