KudoZ home » English to French » Other

kick-off lug

French translation: ergot tire-bottes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:kick-off lug
French translation:ergot tire-bottes
Entered by: Francine Boissonnault

00:49 May 19, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: kick-off lug
They feature a self-cleaning cleated sole, reinforced shank and a kick-off lug.

Normalement, je traduirais \"lug\" par tracé en relief, ou rainures mais on parle de crampons plus tôt dans la phrase (cleated), alors je suis embêtée. Et puis avec kick-off.. help please !
Francine Boissonnault
ergot tire-bottes
Explanation:
facile maintenant avec l'explication de ce que c'est, mais ça me paraît moins lourd que le protubérance moulée?

Juste pour rire un glossaire avec tout sur les bottes (et même un peu plus mais il n'y a pas mention de l'ergot en question):
http://www.skunky.org/~boot_boy/bootinfo/F_glossary.htm
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Excellente idée, merci! Et merci pour le lien!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ergot tire-bottes
Didier Fourcot
2 +1Fermeture (par boucles) à dégrafage rapide
Merline


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Fermeture (par boucles) à dégrafage rapide


Explanation:
Je ne suis pas certaine de ce que je suggère; j'y vais un peu par intuition. Voici ce que j'ai trouvé :

Kick off: Enlever… d’un coup de pied / enlever ses chaussures d’un mouvement brusque du pied. (Réf. : Harrap’s Shorter French and English Dictionary)

Lug: attache (Réf. : Dictionnaire thématique visuel.)

Le terme "fermeture à dégrafage rapide" a été trouvé sur le site d'accessoires de sécurité :

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-19 03:43:59 (GMT)
--------------------------------------------------

... à moins que ce soit : \"Crampons facilement (rapidement) détachables\"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-19 03:46:02 (GMT)
--------------------------------------------------

ou : \"crampons amovibles\"


    Reference: http://www.atoca.com/imothep/produit/s/061j.html
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624
Grading comment
J'ai trouvé la réponse, voir note ajoutée à la question

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Ce ne serait pas une fermeture en velcro par hasard?
3 hrs
  -> Qui sait? Parfois on se complique la vie et la simplicité est juste sous notre nez...
The asker has declined this answer
Comment: J'ai trouvé la réponse, voir note ajoutée à la question

2 days17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ergot tire-bottes


Explanation:
facile maintenant avec l'explication de ce que c'est, mais ça me paraît moins lourd que le protubérance moulée?

Juste pour rire un glossaire avec tout sur les bottes (et même un peu plus mais il n'y a pas mention de l'ergot en question):
http://www.skunky.org/~boot_boy/bootinfo/F_glossary.htm


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Excellente idée, merci! Et merci pour le lien!