KudoZ home » English to French » Other

table facet

French translation: Facette centrale/principale // facette de table // "visage"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:table facet
French translation:Facette centrale/principale // facette de table // "visage"
Entered by: Red Cat Studios

19:11 May 20, 2002
English to French translations [PRO]
/ Geology-Diamonds
English term or phrase: table facet
Diamonds
"Much of the naturally-occurring inclusions which are responsible for the colour also occur in a pattern that radiates out from a central region which is present under the centre of the table facet."
enium
Netherlands
Facette centrale/principale
Explanation:
C'est la facette la plus grande d'un gemme taille.

Voir aussi ref. ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-20 19:22:20 (GMT)
--------------------------------------------------

<<Facette de table>>

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-20 19:23:36 (GMT)
--------------------------------------------------

C\'est la plus grande facette d\'un diamant. Elle est située sur le dessus du diamant. La facette de table est parfois mentionnée comme le \"visage.\"
Selected response from:

Red Cat Studios
United Kingdom
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4table
Geneviève von Levetzow
4Facette centrale/principale
Red Cat Studios


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Facette centrale/principale


Explanation:
C'est la facette la plus grande d'un gemme taille.

Voir aussi ref. ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-20 19:22:20 (GMT)
--------------------------------------------------

<<Facette de table>>

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-20 19:23:36 (GMT)
--------------------------------------------------

C\'est la plus grande facette d\'un diamant. Elle est située sur le dessus du diamant. La facette de table est parfois mentionnée comme le \"visage.\"


    Reference: http://www.adiamondisforever.com/search/gloss4.html
Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
table


Explanation:
Fiche complète du terme

table

Facette constituant la partie supérieure d'une gemme facettée.
(Larousse des pierres précieuses)



--------------------------------------------------------------------------------

Langue : français
Catégorie grammaticale : n.f.
Statut du terme en entrée : standard
Domaine : taille des gemmes
Sous-domaine : parties de la pierre taillée
Contexte : "L'étude de la pierre brute étant terminée, le lapidaire sera en mesure de tailler la table parallèlement au plan suivant lequel la pierre donne le maximum de couleurs et d'effets." (VLEESCHDRAGER (Eddy), La taille des pierres de couleur, Gaston Lachurié, Paris, 1986, p.99)
Note technique : Du bon positionnement de la table, dépend toute la suite des opérations, ainsi que la qualité de la future gemme taillée.
Relations :
Genre du terme : facettes de couronne
Isonyme : bezel, coin, clôture, dentelle, étoile, halefis de couronne, plat
Tout : couronne
Coparties : bezel, coin, clôture, dentelle, étoile, halefis de couronne, plat

Équivalent anglais : table facet
Équivalent italien : tavola





    Reference: http://lcp.damesme.cnrs.fr/terminalf/gemmes/gemmes-1.cfm?IDC...
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497