KudoZ home » English to French » Other

milk evaporated

French translation: lait condensé (non sucré)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:milk evaporated
French translation:lait condensé (non sucré)
Entered by: RHELLER

21:47 May 20, 2002
English to French translations [PRO]
/ alimentation
English term or phrase: milk evaporated
dairy raw product
tradax
lait condensé (non sucré)
Explanation:
COLLINS ROBERT
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5lait évaporé
Fernando Muela
4 +2du lait en poudre
Arthur Borges
4 +1lait condensé (non sucré)RHELLER
4Lait UHTxxxTMRS


Discussion entries: 2





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lait condensé (non sucré)


Explanation:
COLLINS ROBERT

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
1 hr
  -> merci

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
lait évaporé


Explanation:
Bonne chance!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-20 21:53:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Le lait évaporé se fabrique en enlevant une partie de l\'eau par évaporation sous vide lorsqu’on réduit le lait sucré ą la moitié de son volume. Le lait devient ainsi concentré. Cependant, ą cette concentration, le lait est encore susceptible ą la détérioration microbiologique, alors on le met en boītes de conserve et on le stérilise ą la chaleur.

La durée de conservation du lait évaporé est illimitée ą une température entre 0 et 15.C. Ayant un marché grand et varié– bu dans les pays tropicaux, en mer et par les forces armées – le lait est utilisé lorsque le lait frais n’est pas disponible. On l’utilise aussi comme produit de subsitution pour le lait maternel, dans la cuisson, comme crčme et dans la recombinaison de divers aliments qui ont subi un traitement, tels que le pain et la confiserie
http://www.milkingredients.ca/DCP/article_f.asp?catid=145&pa...

[PDF] Imports of EVAPORATED MILK Importations de LAIT ÉVAPORÉ Total:
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Imports of EVAPORATED MILK Importations de LAIT ÉVAPORÉ Country - Pays Value
- Valeur Quantity - Quantité (Cdn$) (Kg) 2000 2001 2000 2001 Total: 32,842 ...
www.dairyinfo.agr.ca/impq20a.pdf - Páginas similares
[ Más resultados de www.dairyinfo.agr.ca ]

Recettes.qc.ca - Les substitutions - [ Traduzca esta página ]
... 1 tasse de lait entier par: 1/2 tasse de lait évaporé plus 1/2 tasse d\'eau,
ou 1 tasse de lait écrémé ou en poudre reconstitué plus 2 c. à thé de ...
www.recettes.qc.ca/substitutions/ - Páginas similares



Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  eolmedo: oui, évaporé et condensé n'est pas la même chose
5 mins
  -> Merci, Elena

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Oui. Évaporé.
16 mins

agree  Geneviève von Levetzow
20 mins

agree  Francine Boissonnault
42 mins

neutral  xxxohlala: expression canadienne
1 hr

agree  Nicole Levesque
3 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
du lait en poudre


Explanation:
The adjective doesn't usually follow the noun in English, but I've never heard " lait évaporé " used in France...perhaps this is Canadian usage ?

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Sorry about its use in Canada: see http://www.fao.org/docrep/T4280F/T4280F00.htm#Contents
36 mins

agree  Geneviève von Levetzow
6 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lait UHT


Explanation:
Cette mention qualifie un traitement du lait de consommation dit à "Ultra Haute Température". Cela consiste à porter le lait à environ 140°C pendant deux à trois secondes, ce qui est suffisant pour détruire les micro-organismes présents dans le lait, tout en préservant au maximum les qualités organoleptiques du lait.

xxxTMRS