KudoZ home » English to French » Other

SEAL IMPRESSION

French translation: empreinte par cachet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:seal impression
French translation:empreinte par cachet

12:28 May 21, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ Broad context
English term or phrase: SEAL IMPRESSION
Block off the last name with either the post stamp or consular seal impression. If more than one certificate is necessary, place a post stamp or consular seal impression across the last name of each sheet.
Charles Yvan
Impression ou empreinte par cachet (consulaire)
Explanation:
Good luck

... représentation diplomatique ou consulaire accessible qui soit ... de délivrance Le
cachet de l'autorité ... guilloché avec une impression typographique indirecte ...
europa.eu.int/eur-lex/fr/lif/dat/1996/fr_496D0409.html - 20k - En cache - Pages similaires

[PDF] COMMISSION DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES Bruxelles, le 29.03. ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... ou de notification des actes judiciaires Article 12 - Transmission par voie
consulaire ou diplomatique Chaque État membre a la faculté, en cas de ...
europa.eu.int/eur-lex/fr/com/pdf/ 2000/com2000_0075fr01.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine europa.eu.int ]

Lettre C
... l'indication de la date d'impression. ... Consulaire : Figurines émises par des représentants ... marges
sont très petites. Cursive : cachet linéaire qui immite l ...
e.soulas.free.fr/dico/c.htm - 10k - E
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Oui.

Merci

Charles Yvan
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3cachet
Olivier San Léandro
4 +3sceau
Karin Dyson
5sceau = consular seal impression, cachet en relief que l'on appose à cheval sur la photo d'une piecexxxohlala
4 +1Impression ou empreinte par cachet (consulaire)
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
cachet


Explanation:
seal = sceau
impression = empreinte

Je pense qu'il serait judicieux d'utiliser "cachet" (cf. expression "le cachet de la poste faisant foi")

HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  eolmedo
1 min

agree  Merline: Je pense que vous avez raison.
5 mins

agree  Suzanne Le Brock
6 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sceau


Explanation:
dans ce cas si, il serait mieux d'utiliser sceau. les sceaux des ambassades et similaires sont en relief alors qu'un cachet ne donne qu'un imprimé

Karin Dyson
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pascale Dahan: pour 'l'empreinte du sceau consulaire'.
5 mins
  -> thanks - merci

agree  INVERSION
2 hrs
  -> thx

agree  GtLingua
6 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Impression ou empreinte par cachet (consulaire)


Explanation:
Good luck

... représentation diplomatique ou consulaire accessible qui soit ... de délivrance Le
cachet de l'autorité ... guilloché avec une impression typographique indirecte ...
europa.eu.int/eur-lex/fr/lif/dat/1996/fr_496D0409.html - 20k - En cache - Pages similaires

[PDF] COMMISSION DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES Bruxelles, le 29.03. ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... ou de notification des actes judiciaires Article 12 - Transmission par voie
consulaire ou diplomatique Chaque État membre a la faculté, en cas de ...
europa.eu.int/eur-lex/fr/com/pdf/ 2000/com2000_0075fr01.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine europa.eu.int ]

Lettre C
... l'indication de la date d'impression. ... Consulaire : Figurines émises par des représentants ... marges
sont très petites. Cursive : cachet linéaire qui immite l ...
e.soulas.free.fr/dico/c.htm - 10k - E


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
Oui.

Merci

Charles Yvan

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
4 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
sceau = consular seal impression, cachet en relief que l'on appose à cheval sur la photo d'une piece


Explanation:
post stamp = cachet ou timbre(on parle aussi e timbre humide)

du moins c'est ce qui est utilisé dans les consulats français

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-21 12:57:55 (GMT)
--------------------------------------------------

d\'une piece d\'identité...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-26 13:53:38 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

ou timbre sec

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247