KudoZ home » English to French » Other

League of Nations

French translation: Société des Nations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:League of Nations
French translation:Société des Nations
Entered by: Dolores Vázquez

16:16 May 22, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: League of Nations
...from the League of Nations to the WTO...
bilbun
Société des Nations
Explanation:
OK
Selected response from:

Dolores Vázquez
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7Société des NationsDolores Vázquez
4 +1Ligue des NationsRHELLER
5 -1Organisation des Nations Unies (ONU)Valerie Martineau


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
Société des Nations


Explanation:
OK

Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 257

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice
11 mins
  -> Merci

agree  Fernando Muela
15 mins
  -> Merci, Fernando

neutral  GILOU: je penche pour la solution ci-dessous. Votre traduction correspond à "International Community" or "society of nations"
19 mins

agree  Maya Jurt: Yes, formed after the 1st world war and collapsed with the 2nd world war.
20 mins
  -> Merci, Maya

agree  xxxdreyfu: josé dreyfuss
28 mins
  -> Merci, José

agree  5Q: This is the one. Check this out: http://www.library.northwestern.edu/govpub/collections/leagu...
39 mins
  -> Merci,5Q

agree  xxxohlala: je suis tout à fait d'accord avec vous Maya ! C'est la Société des Nations !
42 mins
  -> Merci, ohlala

agree  ev
1 hr
  -> Merci, ev

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Organisation des Nations Unies (ONU)


Explanation:
Organisation internationale créée en 1946 par la Charte de San Francisco, pour le maintien de la paix et de la sécurité internationales. La Charte est un traité entre États et fait la différence entre membres originaires et membres admis. Les activités des institutions de l'ONU sont financées avec les apports des États membres en fonction de leur capacité de paiement. Son siège se trouve à New York.


    Reference: http://www.termiumplus.bureaudelatraduction.gc.ca
Valerie Martineau
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: yes ou les Nations Unies
6 mins

neutral  Maya Jurt: Sorry, no This was the predecessor formed in Geneva thanks to Woodrow Wilson after the 1st world war.
10 mins

disagree  5Q: Agree with Maya. The League of Nations was a precursor to the UN and failed to live through the turmoil of the 30s and 40s. I must have a real French title.
27 mins

disagree  xxxohlala: Gilles veuillez consulter le dictionnaire , il s'agit de la Société des Nations ancêtre de l'ONU
34 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ligue des Nations


Explanation:
... George et Clemenceau. Le 28 avril 1919, un télégramme parvint au Conseil d ... a désigné Genève comme siège de la Ligue des Nations. Signé: Ador". ...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-22 17:44:59 (GMT)
--------------------------------------------------

... 1918 au 28 juin 1919, de l\'armistice à ... les surenchères des petites nations et la difficile naissance de la Ligue des nations à laquelle, semble ...
www.historia.presse.fr/data/mag/652/65209101.html


    Reference: http://www.ville-ge.ch/site99/sdn/4.htm
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxpeiandre: Il s'agit de la "Ligue" des Nations. Le mot "Societe" viendra beaucoup plus tard et prendre le nom de l'O.N.U.
3 hrs
  -> merci, je ne peux qu'offrir les liens qui montrent la reponse