KudoZ home » English to French » Other

scrubland

French translation: brousse buissonneuse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:scrub
French translation:brousse buissonneuse

07:40 May 23, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: scrubland
Mallee clump on scrubland Australia
Odile
scrub
Explanation:
dans le Robert & collins il y a une précision : brousse en général et scrub pour l'Australie.
Vérification dans le Petit Robert :
scrub = brousse épaisse d'Australie, formée de buissons
Selected response from:

sabrina07
Grading comment
Thanks a lot, this corresponds to my own research.
Best regard, Odile.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Brousse
GILOU
5scrubsabrina07
4terrain broussailleux
Geneviève von Levetzow
4 -1savanne, prairie
Arthur Borges


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
terrain broussailleux


Explanation:
-


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Brousse


Explanation:
Harraps (brousse)
J'ai cherché dans votre contexte, il semble que ce soit la brousse simplement
Bonne chance

d'Eucalyptus à port de type mallee en Australie semi-aride (Whittaker et al ... En général,
un défrichement de la brousse modifie la composition de la strate ...
www.gcw.nl/kiosk/sahel/LIGNEUX/LIGN2.HTM - 101k - En cache - Pages similaires

ATLAS
... sont le plus souvent fixées par la brousse; le désert de Gibson à l ... de bons pâturages,
et les sols de mallee, sableux, riches en calcaires, qui permettent ...
www.universalis-edu.com/doc/atlas/ articles/B922801_1.htm - 100k - En cache - Pages similaires

Quatrième partie: Examens et analyses régionaux
... semblables à celles du Sahel. Une brousse sclérophylle d'Ericaceae et Proteaceae ... acacias,
des savanes d'eucalyptus (mallee), des prairies de hummack arides


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karin Dyson
7 mins

agree  spencer
3 hrs

agree  INVERSION: pour l'avoir vue sur place, c'est vraiment le terme le plus approprié à ce type de terrain !
5 hrs
  -> oui, j'avais trouvé arbustaie sur termium mais aucune association avec l'Australie

agree  xxxCHENOUMI
10 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
savanne, prairie


Explanation:
Both possible, I've a taste for the second.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  INVERSION: "savane" ne prend qu'un "n" et ce n'est pas le plus adapté pour l'Australie. Oubliez également le terme "prairie" qui ne correspond pas du tout car il s'applique à des terrains beaucoup plus verts et plus humides.
4 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
scrub


Explanation:
dans le Robert & collins il y a une précision : brousse en général et scrub pour l'Australie.
Vérification dans le Petit Robert :
scrub = brousse épaisse d'Australie, formée de buissons

sabrina07
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Thanks a lot, this corresponds to my own research.
Best regard, Odile.