KudoZ home » English to French » Other

wishing well

French translation: Puits à souhaits


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wishing well
French translation:Puits à souhaits
Entered by: Red Cat Studios

12:27 May 24, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: wishing well
In which you throw a coin and make a wish
Dominique Cook
United Kingdom
Puits à souhaits
Explanation:
Bonjour,

D'après mes recherches sur Internet (et mes souvenirs de visites où il y en avait un) c'est comme cela qu'on l'appelle.

Patrick
Selected response from:

Patrick Panifous
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Puits à souhaitsPatrick Panifous
4 +1Le Puits aux Chimères
irat56
4puits aux souhaits
Geneviève von Levetzow
4puits aux voeuxDPolice


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Puits à souhaits


Explanation:
Bonjour,

D'après mes recherches sur Internet (et mes souvenirs de visites où il y en avait un) c'est comme cela qu'on l'appelle.

Patrick

Patrick Panifous
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 50
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro: Nous avons les mêmes souvenirs...
10 mins

agree  xxxswani: autre reference : nom donne al fontaine de Trevi (Italie) dans les brochures touristiques
26 mins

agree  Annike THIERRY
41 mins

agree  Branine
49 mins

agree  Circe
53 mins

agree  Veronique Boulet
1 hr

agree  xxxCHENOUMI
10 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
puits aux voeux


Explanation:
OED

DPolice
PRO pts in pair: 779

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Le Puits aux Chimères


Explanation:
More literary...but same result!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Je ne sais pas si ça se dit mais ça devrait parce que je trouve ça très joli comme expression :)
4 hrs
  -> Merci de votre gentillesse, mais ça n'a pas eu l'heur de plaire! Pas assez technique, je pense!

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
puits aux souhaits


Explanation:
Voir par exemple (entre autres):

... lit le message à haute voix: Entrée de la grotte. Veuillez déposer un dollar dans
le puits aux souhaits. Bien entendu, personne n'a pensé à apporter de la ...


Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497