KudoZ home » English to French » Social Sciences

he may also need some help with some general cognitive strategies

French translation: il se peut qu'il ait aussi besoin d'aide, sous la forme de stratégies


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:he may also need some help with some general cognitive strategies
French translation:il se peut qu'il ait aussi besoin d'aide, sous la forme de stratégies
Entered by: Stéphanie Soudais

14:41 May 24, 2002
English to French translations [PRO]
Social Sciences
English term or phrase: he may also need some help with some general cognitive strategies
Psychiatry report

"He may also need some help with some general cognitive strategies as far as managing with the diagnosis and perhaps some of the residual anxiety in the home and school setting".
Cristina Serra
Portugal
Il se peut qu'il ait aussi besoin d'aide, sous la forme de stratégies
Explanation:
cognitives, afin de pouvoir gérer le diagnostic et peut-être une partie de l'anxiété résiduelle dans le cadre de la maison et de l'école.

The sentence is very awkward, "as far as" should be followed by "are concerned"
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Il se peut qu'il ait aussi besoin d'aide, sous la forme de stratégiesDPolice
5 +3il a peut-être besoin d'une aide appuyée (ou reposant) sur des stratégies...xxxohlala
4Il pourrait aussi requérir de l’aide au niveau
Merline
4Il pourait aussi avoir besoin d'aide dans certaines strategies cognitives generales, gerer lePascale Dahan
4il peut avoir besoinRHELLER


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il peut avoir besoin


Explanation:
il peut avoir besoin de l'aide pour trouver des strategies générales cognitives dans la manière de gerer la diagnostique et peut-etre avec/pour l'anxieté residuel chez lui et a l'ecole


... les trois domaines suivants : Stratégies cognitives utilisées par des sujets ... MARCOURT
C., SOLIMANDO C., Cognitive strategies observed during problem solving ...
www.umh.ac.be/522h.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-24 14:56:35 (GMT)
--------------------------------------------------

I admit \"dans la manière de\" is awkward
Je suis sure que mes amis français trouveront mieux :-)

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Il se peut qu'il ait aussi besoin d'aide, sous la forme de stratégies


Explanation:
cognitives, afin de pouvoir gérer le diagnostic et peut-être une partie de l'anxiété résiduelle dans le cadre de la maison et de l'école.

The sentence is very awkward, "as far as" should be followed by "are concerned"

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow
15 mins

agree  irat56
31 mins

agree  Arnold Baren
34 mins

agree  IsaPro
42 mins

agree  Moli?re: agree
4 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
il a peut-être besoin d'une aide appuyée (ou reposant) sur des stratégies...


Explanation:
générales cognitives aménagée par rapport avec le diagnostic et naturellement en relation avec l' anxiété résiduelle à la maison et à l'école...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
12 mins
  -> merci, ce n'est pas facile !

agree  irat56
28 mins
  -> merci

agree  Arnold Baren: par rapport "au diagnostic" ou plutôt "en rapport avec le diagnostic"
33 mins
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il pourait aussi avoir besoin d'aide dans certaines strategies cognitives generales, gerer le


Explanation:
diagnostic et peut-etre quelleques anxietes residuelles dans le cadre familial et scolaire.

I don't understand this 'residual' anxiety, though.
Another suggestion.

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il pourrait aussi requérir de l’aide au niveau


Explanation:
de certaines stratégies cognitives générales quant à la gestion du diagnostic et possiblement au niveau de l’anxiété résiduelle dans le cadre familial et scolaire.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624