KudoZ home » English to French » Other

your boys have taken one hell of a beating

French translation: vos gars se sont pris une sacrée raclée !


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:your boys have taken one hell of a beating
French translation:vos gars se sont pris une sacrée raclée !
Entered by: Annike THIERRY

14:38 May 31, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: your boys have taken one hell of a beating
This is about football: the ubiquitous World Cup. I'm looking for a translation that has the same amount of force and colloquial feel to it.

Thank you
Hazel Whiteley
vos gars se sont pris une sacrée raclée !
Explanation:
It think that would be the most colloquial version. (The previous versions could also be used, but I would definitely say this one)
Selected response from:

Annike THIERRY
Grading comment
Thanks; they all seemed very good and it was hard to choose one
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7vos gars se sont pris une sacrée raclée !
Annike THIERRY
5 +5Vos gars ont mangé toute une raclée
Merline
4 +4Vos types ont reçu la volée de leur vie
Nina Khmielnitzky
4 +1Ils se sont pris une des ces raclées, vos gars!GtLingua
4voir ci-dessousashiq mangel
4Vos joueurs se sont pris une bonne déculottée, patée
GILOU
4Vos hommes ont recu un sacre coup.Pascale Dahan


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
Vos gars ont mangé toute une raclée


Explanation:
Ou : Vos gars ont mangé une méchante raclée.

On dit aussi : Vos gars en ont essuyé toute une!

Ce sont des expressions populaires au Québec.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nina Khmielnitzky: Ou une combinaison des deux phrases : Vos gars en ont mangé toute une!
2 mins
  -> Alors vous voyez au Québec, ils sont encore plus féroces : ils la mangent ! Merci. :)

agree  Florence B: oui pour la raclée mais en France on dirait 'ils ont pris une râclée' ou 'ils se sont pris une râclée'
19 mins

agree  Geneviève von Levetzow: D'accord avec Oddie, pour la France
51 mins

neutral  xxxohlala: Vos gars ont pris une sacrée raclée
2 hrs

agree  niort57: d'accord avec oddie, je prefere cette expression.
2 days8 hrs

agree  INVERSION: OK pour la version d'Oddie, mais sans accent circonflexe
3 days22 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Vos types ont reçu la volée de leur vie


Explanation:
French native speaker.

For boys, you could also say "joueurs".

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: je préfèrerais joueurs ou équipe dans cette phrase
20 mins
  -> Vous avez raison, merci!

agree  fcl: vos gars, peut-être ?
35 mins
  -> Aussi

agree  Geneviève von Levetzow: C'est suffisamment triste...
51 mins

agree  GILOU
23 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
vos gars se sont pris une sacrée raclée !


Explanation:
It think that would be the most colloquial version. (The previous versions could also be used, but I would definitely say this one)

Annike THIERRY
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 102
Grading comment
Thanks; they all seemed very good and it was hard to choose one

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ethele Salem Sperling
54 mins

agree  Karin Dyson
57 mins

agree  Arnold Baren
1 hr

agree  lien: absolument
10 hrs
  -> merci à tous les 4 ! et merci pour votre commentaire !

agree  Richard Genest
22 hrs
  -> merci !

agree  GILOU
22 hrs
  -> merci gilles !

agree  thierry2
1 day3 hrs
  -> merci thierry2 !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ils se sont pris une des ces raclées, vos gars!


Explanation:
This is more for spoken use than written.
If you want to write it, it would be better to use
"Vos gars se sont pris une de ces raclées!"

GtLingua
United Kingdom

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxswani
2 days13 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vos hommes ont recu un sacre coup.


Explanation:
Suggestion.

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vos joueurs se sont pris une bonne déculottée, patée


Explanation:
très colloquial aussi

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir ci-dessous


Explanation:
quelle piquette ils se sont pris vos gars
or vous parlez d'une piquette qu'ils se sont pris vos gars
or
une sacrée piquette qu'ils ont pris vos gars
and why not
Vos gars ils en pris plein les yeux
these are typical expressions

ashiq mangel
Pakistan
PRO pts in pair: 84