KudoZ home » English to French » Other

rotating

French translation: présidence tournante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rotating presidency
French translation:présidence tournante
Entered by: Etienne Amblard

16:56 Jun 1, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: rotating
"No wonder that the members of the EU go to such enormous pains to prepare the (rotating) year of presidency thoroughly and in time..."
bilbun
présidence tournante
Explanation:
L'expression habituelle pour "rotating presidency" est "présidence tournante"
Selected response from:

Etienne Amblard
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8présidence tournanteEtienne Amblard
5 -1ALTERNANCExxxohlala
4par rotationthierry2
4rotationCGagnon


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
présidence tournante


Explanation:
L'expression habituelle pour "rotating presidency" est "présidence tournante"

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  Florence B
10 mins
  -> 1°) NON ! Tout Le Monde ne le sait pas ! Écoutez les journalistes de radio ou de télévision et vous constaterez certainement qu'ils toujours, le titre d'une personne en même temps que son nom etc. 2°) Je répondais à la question, comme mes confrères !

neutral  xxxohlala: il n'est pas nécessaire de préciser "tournante" Tout le monde sait que la présidence de l'Union européenne s'effectue à tour de rôle
1 hr

agree  Guereau: Tout le monde ne sait pas qu'elle est tournante : demandez à un américain
3 hrs

agree  fcl: tout le monde ne le sait pas puisque c'est précisé dans le texte que l'on nous soumet :-)
4 hrs

agree  ALAIN COTE: Il faut traduire, en effet... c'est à l'auteur du texte original, pas à la personne qui traduit, de décider si oui ou non tout le monde sait ceci ou cela...
5 hrs

agree  Arthur Borges
15 hrs

agree  Remy Robine NAHUM
21 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
par rotation


Explanation:
l'année (par rotation) de la présidence

thierry2
PRO pts in pair: 336

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rotation


Explanation:
Préparer la rotation annuelle de la présidence

CGagnon
PRO pts in pair: 129

21 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
ALTERNANCE


Explanation:
Essayons de calmer les esprits....
Allez donc sur le site du Conseil de l'Europe, de l'UNION Européenne...

Présidence : on y parle du"TOUR DE ROLE",
de l'ALTERNANCE !
Je suis issue de la diplomatie !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-02 15:53:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Cf< dictionnaire Larousse ou Petit Robert : fait d\'alterner, de se succéder, régulièrement ou pas dans le temps, en partant de deux ou plusieurs choses....succession répétée, dans l\'espace ou dans le temps, qui fait réapparaître tour à tour, dans un ordre régulier....

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Etienne Amblard: Je ne suis pas issu de la diplomatie ! Alternance n'implique ni un changement régulier plus de deux : alternance de deux partis à la direction d'un pays. Je suis calme et maintiens ma position !
12 mins