KudoZ home » English to French » Other

advance capitalism

French translation: capitalisme avancé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:advanced capitalism
French translation:capitalisme avancé
Entered by: CLS Lexi-tech

12:59 Jun 6, 2002
English to French translations [PRO]
/ Sciences politiques
English term or phrase: advance capitalism
J'imagine que c'est en opposition avec le capitalisme tardif "late capitalism", mais je ne connais pas l'équivalent français. Voici le contexte:

"The article also treats the phenomenon of globalization as a globally transcending process towards a more rapid accumulation of surplus value of advance or corporate capitalism; hence a change within the continuity of the process of surplus accumulation by global capitalism. "
Katia Xenophontos
Belgium
capitalisme avancé
Explanation:
(Réference 1)
"D’une part, trouver en quoi ces idéologies désignent, sur le mode affirmatif, certains aspects de la restructuration des rapports sociaux du capitalisme avancé"

(Référence 2)
"L'idée formulée par le parti communiste chinois est de construire le socialisme sur la base d'un capitalisme avancé"
Selected response from:

Charov
Grading comment
Ca paraît tout bête une fois qu'on a la traduction...
Merci à vous et aux autres qui ont voulu m'aider.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3capitalisme avancéCharov
2capitalisme progressiste
Florence B


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
capitalisme progressiste


Explanation:
ce n'est qu'une suggestion, en l'absence de plus de contexte.

" Après le remplacement du "totalitarisme stalinien" par le capitalisme
"progressiste" par contre, les choses ont empiré brusquement"
http://www.lai-aib.org/lai/article_lai.phtml?section=A1ABBE&...

"le modernisme deviendrait l'art officiel du capitalisme progressiste "
http://abirato.free.fr/3oiseau/ot2/art.htm

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
capitalisme avancé


Explanation:
(Réference 1)
"D’une part, trouver en quoi ces idéologies désignent, sur le mode affirmatif, certains aspects de la restructuration des rapports sociaux du capitalisme avancé"

(Référence 2)
"L'idée formulée par le parti communiste chinois est de construire le socialisme sur la base d'un capitalisme avancé"


    Reference: http://www.u-paris10.fr/ActuelMarx/cappost.htm
    Reference: http://histgeo.free.fr/cinquieme/Chine/Chine.html
Charov
PRO pts in pair: 13
Grading comment
Ca paraît tout bête une fois qu'on a la traduction...
Merci à vous et aux autres qui ont voulu m'aider.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
2 mins

agree  MikeGarcia: On pourrait aussi dire " capitalisme d'avant garde".
3 hrs

agree  manuka
22 hrs