KudoZ home » English to French » Other

"chocolate bar"square quilted effect

French translation: effet barre de chocolat gauffré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"chocolate bar"square quilted effect
French translation:effet barre de chocolat gauffré
Entered by: Nina Khmielnitzky

14:24 Jun 6, 2002
English to French translations [PRO]
/ maquillage
English term or phrase: "chocolate bar"square quilted effect
it's a new blusher, with the "chocolate bar" square quilted effect, inspired by the quilting on the new (marque du produit) bags.

"bar" m'a fait penser à stick, mais "quilted" me fait penser à une houppe en tissu
Claudia Iglesias
Chile
effet barre de chocolat gauffré
Explanation:
Cela dépend du type de chocolat...
Si vous pensez au Ritter Sport, il peut s'agir d'un effet « à carreaux ».
Si on pense à une barre Mars, il y a toujours un « imprimé », si je peux m'exprimer ainsi, sous la barre. On dirait des vagues.

Bonne chance!
Nina
Selected response from:

Nina Khmielnitzky
Canada
Grading comment
J'ai trouvé ce que c'était. Le blush vient dans une boîte disposé en 3x3 carreaux, chacun sculpté en pyramide comme les chocolats fourrés (relief, donc). Voici ce que j'ai mis.

Merci à tous.

BLUSH est un nouveau blush avec le “carré de chocolat” à l’effet matelassé inspiré par le matelassé de la nouvelle ligne de sacs (marque).
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3effet barre de chocolat gauffré
Nina Khmielnitzky
5l’effet matelassé
alx
4Seulement une idée...
Geneviève von Levetzow
1effet barre de chocolat/rose scintillant donné par l'applicateur
MikeGarcia


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
effet barre de chocolat gauffré


Explanation:
Cela dépend du type de chocolat...
Si vous pensez au Ritter Sport, il peut s'agir d'un effet « à carreaux ».
Si on pense à une barre Mars, il y a toujours un « imprimé », si je peux m'exprimer ainsi, sous la barre. On dirait des vagues.

Bonne chance!
Nina

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512
Grading comment
J'ai trouvé ce que c'était. Le blush vient dans une boîte disposé en 3x3 carreaux, chacun sculpté en pyramide comme les chocolats fourrés (relief, donc). Voici ce que j'ai mis.

Merci à tous.

BLUSH est un nouveau blush avec le “carré de chocolat” à l’effet matelassé inspiré par le matelassé de la nouvelle ligne de sacs (marque).

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Tout à fait d'accord!
1 hr

agree  GILOU: on en mangerait :=) un f nina
3 hrs

agree  BurakB
2 days22 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Seulement une idée...


Explanation:
Les quilts sont composés de différents morceaux de tissu (couleurs, impressions, matéríaux divers) réunis d'une façon très artiste.

Est-ce que ce maquillage ne produirait pas des effets de dégradés ou de cama"ieux?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 14:56:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Je n\'ai toujours pas de traduction à proposer mais je pense que ton idée des effets irisés est excellente.
Je suis sûre d\'avoir déjà lu l\'expression dans ce domaine.
Si tu as le temps, essaie d\'aller voir des produits de maquillage français, en général, les prospectus sont écrits dans toutes les langues.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

8 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
effet barre de chocolat/rose scintillant donné par l'applicateur


Explanation:
Comme je ne me maquille pas,mon experience personelle est nulle!!!


    Reference: http://mgarciauriburu@yahoo.com.ar
    Reference: http://mikegarcia@language.proz.com
MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 186

19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
l’effet matelassé


Explanation:
est ce qu'il faut garder. Chanel a sorti des ombres a paupieres inspirees des sacs en cuir matelasse aussi. Je pense qu'il faut virer chocolat.

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119