KudoZ home » English to French » Other

Trueness

French translation: précision


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Trueness
French translation:précision
Entered by: Sophieanne

19:40 Sep 20, 2007
English to French translations [PRO]
Other / Golf gardening
English term or phrase: Trueness
A world-leading golfing body based in Scotland is seeking innovative technology to measure the ***trueness*** of a golf green putting surface. This is, in essence, how well or poorly a golf ball holds its line once it has been struck by a putter.

Comment appelle-t-on en français cette qualité/caractéristique physique d'une surface ? (si vous avez des références, bravo)

Merci à tous

Merci
Michel A.
précision
Explanation:
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que précision irait bien?


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-20 20:53:26 GMT)
--------------------------------------------------

Madeira Islands Golf - Golf en Madére | Golf | Palheiro Golf ...- [ Translate this page ]Précision du terrain/Technicité du jeu Est-ce que vous jouez le bon coup au bon moment ? ... Leçon de golf de 9 trous, sur le terrain du golf principal ...
Selected response from:

Sophieanne
United States
Grading comment
Je n'ai pas trouvé le terme que ultra-technique que je cherchais. J'ai hésité entre régularité et précision. J'ai finalement choisi précision.

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5une régularité uniforme
Catherine CHAUVIN
4la conformité aux normes
Catherine CHAUVIN
4aplatissement / égalité
Robin Levey
2précision
Sophieanne
1justesse
Emma Paulay


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trueness
la conformité aux normes


Explanation:
Je pensais aussi à fiabilité, mais il s'agit là de définir un terrain qui se veut juste pour un jeu pro, je suppose.

J'espère de pas être malvenue au "club" avec ma version.



--------------------------------------------------
Note added at 46 minutes (2007-09-20 20:26:57 GMT)
--------------------------------------------------

erratum : j'espère de NE pas
:o)

--------------------------------------------------
Note added at 52 minutes (2007-09-20 20:33:12 GMT)
--------------------------------------------------

oui, je vois. Pardon

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, vous êtes toujours bienvenue, mais je recherche un terme qui décrit une propriété physique spécifique.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sophieanne: J'espère ne pas... pas besoin du "de"
26 mins
  -> ok. Pas de problème. On ne peut pas tout se permettre en Golf. :-)

58 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
trueness
une régularité uniforme


Explanation:
Désolée pour tout à l'heure.
Là je parle du terrain et des bosses ou trous qui ne doivent pas exister sur un green.
Une régularité uniforme du terrain me paraît correcte pour les Scots que j'adore. :-)

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
trueness
précision


Explanation:
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que précision irait bien?


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-20 20:53:26 GMT)
--------------------------------------------------

Madeira Islands Golf - Golf en Madére | Golf | Palheiro Golf ...- [ Translate this page ]Précision du terrain/Technicité du jeu Est-ce que vous jouez le bon coup au bon moment ? ... Leçon de golf de 9 trous, sur le terrain du golf principal ...


Sophieanne
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Je n'ai pas trouvé le terme que ultra-technique que je cherchais. J'ai hésité entre régularité et précision. J'ai finalement choisi précision.

Merci à tous

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
trueness
justesse


Explanation:
No refs, nothing. Just a hunch that this might be the term.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-20 21:10:20 GMT)
--------------------------------------------------

Roulement? Uniformité?

This one might help:
http://www.hydraparts.net/Download/Stimpmeter.pdf

Emma Paulay
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 15

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trueness
aplatissement / égalité


Explanation:
'trueness' is a close synonym of 'flatness'. In the golf world, the greens are not necessarily totally flat; they may have gentle ups and downs, but must be free of bumps, grooves and other irregularities that make ball travel unpredictable.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-20 21:42:49 GMT)
--------------------------------------------------

Dans un autre jeu partageant quelques caractéristiques avec le golf, c à d le jeu de billards on parle de la 'régularité' de la table:

.:(ALDA : Specialiste des billards serie classique ou Design ...- [ Translate this page ]Large gamme de Billards de salon ou professionnels - les grandes marques à prix ... par renfort métallique pour une régularité parfaite de la table de jeu ...
www.alda.fr/billard04.html - 23k - Cached - Similar pages

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 48