KudoZ home » English to French » Other

guitar-thrashing music

French translation: de la musique hard


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:guitar-thrashing music
French translation:de la musique hard
Entered by: Gayle Wallimann

15:27 Jun 7, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: guitar-thrashing music
No context
SML
France
de la musique hard
Explanation:
C'est quand la guitare n'est pas vraiment mélodique, mais "gratté" vraiment fort. Du hard rock, du métal. En tout cas, la guitare est jouée très fort, rythmique, sans pour autant que la mélodie soit portée par la guitare.
To thrash=fouetter

Réf: Musicienne, fils guitariste, compositeur qui est passé par cet étape.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-07 15:53:30 (GMT)
--------------------------------------------------

to give a thrashing=to give a beating
Il y a des parents qui parlent comme ça quand ils vont leur administrer une punition corporelle, malheureusement.
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7de la musique hard
Gayle Wallimann
4 +1musique "trash"
Red Cat Studios
4Voir l'explication
Nina Khmielnitzky


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Voir l'explication


Explanation:
Sans pouvoir vous donner une traduction, je crois pouvoir vous expliquer.

Il s'agit du type de musique violente en concert à la fin duquel le guitariste fracasse sa guitare sur le sol.

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Gayle Wallimann: La guitare n'est pas toujours fracassée à la fin, mais après cette sorte de musique soit finie, il y en a qui le font..
2 mins
  -> Je généralise peut-être, car cette musique "is not my cup of tea"!

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
de la musique hard


Explanation:
C'est quand la guitare n'est pas vraiment mélodique, mais "gratté" vraiment fort. Du hard rock, du métal. En tout cas, la guitare est jouée très fort, rythmique, sans pour autant que la mélodie soit portée par la guitare.
To thrash=fouetter

Réf: Musicienne, fils guitariste, compositeur qui est passé par cet étape.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-07 15:53:30 (GMT)
--------------------------------------------------

to give a thrashing=to give a beating
Il y a des parents qui parlent comme ça quand ils vont leur administrer une punition corporelle, malheureusement.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  eolmedo: oui, je pense que c'est ça...
1 min

agree  GILOU
13 mins

agree  INVERSION
21 mins

agree  MikeGarcia
44 mins

agree  Thierry LOTTE
51 mins

agree  Geneviève von Levetzow
6 hrs

agree  Katia Xenophontos: D'après mon mari qui est guitariste (et Canadien), ce serait ça.
1 day5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
musique "trash"


Explanation:
In France is known as MUSIQUE TRASH.
No need to add "guitare" as with out an electric guitar (at least) there's no trash music posible.

Previous coments ok... for academics.

Good luck.

Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Dargere
6 hrs

neutral  Gayle Wallimann: Musique trash is trash music in English. Guitar thrashing is a description of the general category, not a specific genre. Trash music is part of the hard rock general category.
14 hrs