KudoZ home » English to French » Other

Slicer

French translation: slicer la balle


11:50 Jun 9, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ Golfing
English term or phrase: Slicer
Slicer is a golfing term
Jayne
French translation:slicer la balle
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 12:00:53 (GMT)
--------------------------------------------------

lui donner un effet de rotationsubtilités du golf ont d\'ailleurs intérêt à suivre le didacticiel afin d\'apprendre
à bien choisir les différents bâtons, à couper et à slicer la balle ...
www.640kb.net/chronique/chronique.php?Id=579 - 30k

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2slicer la balle
GILOU
5Crochet extérieur
Merline
4 +1balle coupée
Alexandra Kyaw
4balle biaiseeRemy Robine NAHUM
4sliceDPolice


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
slicer la balle


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 12:00:53 (GMT)
--------------------------------------------------

lui donner un effet de rotationsubtilités du golf ont d\'ailleurs intérêt à suivre le didacticiel afin d\'apprendre
à bien choisir les différents bâtons, à couper et à slicer la balle ...
www.640kb.net/chronique/chronique.php?Id=579 - 30k



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  niort57: je ne savais pas que slicer etait un mot francais
7 mins
  -> c'est pas un mot français

agree  Melissa Monaco: "slicer" se dit aussi en tennis.
15 mins
  -> c'est juste

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
slice


Explanation:
SLICE
Pour un joueur droitier, désigne une trajectoire de balle qui s'incurve nettement sur la droite en fin de course.




    Reference: http://perso.wanadoo.fr/golfagogo/glossair.htm#letr_s
DPolice
PRO pts in pair: 779

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
balle coupée


Explanation:
balle coupée (Cut shot)
Balle frappée avec un léger effet latéral
ou crochet de droite

Crochet de droite (Fade, Slice, Push) (pour un droitier)
Léger crochet contrôlé de gauche à droite pour mettre une balle en position ou sortir d'une impasse (Fade).
Balle frappée avec un crochet non-contôlé sur la droite (Slice) (Consulter Guérir le crochet de droite).
Léger crochet non-contôlé sur la droite (Push)


    Reference: http://golfeur.qc.ca/lexi/ggb.htm#balle_coupee
Alexandra Kyaw
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  niort57: j'aime mieux ces expressions que le mot slicer. essayons de garder notre beau francais
2 hrs
  -> merci, il me semble aussi qu´il faudrait préfèrer le mot francais

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Crochet extérieur


Explanation:
Coup qui infléchit la trajectoire de la balle dans la direction opposée à la position du golfeur qui effectue le coup.



    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
balle biaisee


Explanation:
balle envoyee en biais

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87