KudoZ home » English to French » Other

Psychotherapy Steering Committee

French translation: Comité Directeur de Psychothérapie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Psychotherapy Steering Commitee
French translation:Comité Directeur de Psychothérapie
Entered by: Cristina Serra

12:43 Jun 10, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Psychotherapy Steering Committee
Curriculum Vitae of a psychiatrist

Member of the Psychotherapy Steering Committee for child and adolescent psychiatry, University of Toronto.
Cristina Serra
Portugal
comité directeur de psychothérapie
Explanation:
affaires à la University of Western Ontario ... exposés lors de symposiums sur la psychothérapie ... Enfin,
elle était vice-présidente du Comité directeur ...
www.muhc.mcgill.ca/Ensemble/v01n02/fr_committee.html - 15k - En cache - Pages similaires

Web-PPT: CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES RELATIVES AUX ÉTUDES ...
... localisateur postal n 0913A Parc Tunney Ottawa (Ontario ... Le Comité directeur ... d'autres
investigations cliniques (p. ex., radiothérapie, psychothérapie ...
www.hc-sc.gc.ca/hpb-dgps/therapeut/zfiles/ french/guides/ich/efficacy/gclintr_f.html - 70k - En cache - Pages similaires

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2comité directeur de psychothérapie
GILOU
4 +1Comité d'Initiatives Psychotérapeutiques/Comité d'Orientation......
MikeGarcia
4Conseil des Directeurs de la PsychothérapieRHELLER


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
comité directeur de psychothérapie


Explanation:
affaires à la University of Western Ontario ... exposés lors de symposiums sur la psychothérapie ... Enfin,
elle était vice-présidente du Comité directeur ...
www.muhc.mcgill.ca/Ensemble/v01n02/fr_committee.html - 15k - En cache - Pages similaires

Web-PPT: CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES RELATIVES AUX ÉTUDES ...
... localisateur postal n 0913A Parc Tunney Ottawa (Ontario ... Le Comité directeur ... d'autres
investigations cliniques (p. ex., radiothérapie, psychothérapie ...
www.hc-sc.gc.ca/hpb-dgps/therapeut/zfiles/ french/guides/ich/efficacy/gclintr_f.html - 70k - En cache - Pages similaires



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chinoise
50 mins

agree  Remy Robine NAHUM
18 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Conseil des Directeurs de la Psychothérapie


Explanation:

ET DES SERVICES SOCIAUX DU QUEBEC (CRRSSSQ) - CONSEIL DES DIRECTEURS ... DIRECTION DE)
SUJETS: SANTE MENTALE ; INTERVENTION ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHOTHERAPIE ...
www.santecom.qc.ca/pdf/nouv2001-06.pdf


RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Comité d'Initiatives Psychotérapeutiques/Comité d'Orientation......


Explanation:
"steer" ici n'est pas utilisé dans le sens de diriger, sinon d'orienter, de suggérer des initiatives. C'est comme le cas du Steering Committee des Banques etrangéres durant la crise de la dette externe durant les années '80.
Voir aussi le Dictionnaire Moderne Larousse,Collection Jupiter.
Re:Avocat, banquier durant 30 ans et intégrant du Steering Committee des banques argentines pour nédgocier avec les créditeurs.


    Reference: http://mgarciauriburu@yahoo.com.ar
    Reference: http://mikegarcia@language.proz.com
MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 186

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pascale Dahan: Sounds truer! If they wanted to say 'diriger', they would have said so. But 'steering' is less 'arrogant', and does take in some intelligible 'consideration' rather than a 'desision'. I agree, totally!:)
6 hrs
  -> Merci beaucoup!