KudoZ home » English to French » Other

European Congress for Child Abuse and Neglect

French translation: Congrès Européen Contre les Abus et Négligences envers les Enfants


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:European Congress for Child Abuse and Neglect
French translation:Congrès Européen Contre les Abus et Négligences envers les Enfants
Entered by: Yolanda Broad

14:07 Jun 10, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: European Congress for Child Abuse and Neglect
Curriculum of a psychiatrist:

PRESENTATIONS:

"Exploring mother's prenatal attachment to their babies". Presented at the European Congress for Child Abuse and Neglect, Istanbul, Turkey.
Cristina Serra
Portugal
Congrès Européen Contre les Abus et Négligences envers les Enfants
Explanation:
Ce qui rend difficile la traduction, ce n'est pas la recherche de la terminologie, c'est les textes en langue source erronés !

Voici le nom correct de ce congrès :

European Congress of the International Society for Prevention of Child Abuse & Neglect-ISPCAN ORGANISATION: International Society For Prevention of Child Abuse & Neglect
http://www.icvb.org/events-past.html

Ceci dit, il s'agit, apparemment, d'une organisation surtour américaine, plutôt que vraiment internationale. Voici comment l'identifie une organisation similaire britannique :

"International Society for Prevention of Child Abuse & Neglect (ISPCAN) ~ US-based associate of BASPCAN"
http://www.baspcan.org.uk/child_protect.htm

Alors, voici une des versions que j'ai pu trouver en français pour une organisation parallèle francophone (RAFCANE) :

Dakar Final Report
Organisée par le Réseau Africain Francophone Contre les Abus et Négligences envers les Enfants(RAFCANE), le Point Focal des ONGs contre l’exploitation ...
www.focalpointngo.org/ngonews/dakar.htm

Et voici un site canadien où la même terminologie est employée, ce qui tendrait à confirmer que la traduction "américaine" de ce congrès serait pareiile :

"... dans le cadre des programmes de prévention des abus et négligences envers les enfants ..."
http://www.fmed.ulaval.ca/gpl64841/GPL_64841/A_2001/Conferen...
Selected response from:

Yolanda Broad
United States
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Congrès Européen Contre les Abus et Négligences envers les Enfants
Yolanda Broad
4Congrès européen sur des Enfants Délaissés et MaltraitésRHELLER
4Congrès européen sur les sévices et les manques de soins vers les enfants
Circe


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Congrès européen sur les sévices et les manques de soins vers les enfants


Explanation:
Hope it helps. :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 57

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Congrès européen sur des Enfants Délaissés et Maltraités


Explanation:
-

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Congrès Européen Contre les Abus et Négligences envers les Enfants


Explanation:
Ce qui rend difficile la traduction, ce n'est pas la recherche de la terminologie, c'est les textes en langue source erronés !

Voici le nom correct de ce congrès :

European Congress of the International Society for Prevention of Child Abuse & Neglect-ISPCAN ORGANISATION: International Society For Prevention of Child Abuse & Neglect
http://www.icvb.org/events-past.html

Ceci dit, il s'agit, apparemment, d'une organisation surtour américaine, plutôt que vraiment internationale. Voici comment l'identifie une organisation similaire britannique :

"International Society for Prevention of Child Abuse & Neglect (ISPCAN) ~ US-based associate of BASPCAN"
http://www.baspcan.org.uk/child_protect.htm

Alors, voici une des versions que j'ai pu trouver en français pour une organisation parallèle francophone (RAFCANE) :

Dakar Final Report
Organisée par le Réseau Africain Francophone Contre les Abus et Négligences envers les Enfants(RAFCANE), le Point Focal des ONGs contre l’exploitation ...
www.focalpointngo.org/ngonews/dakar.htm

Et voici un site canadien où la même terminologie est employée, ce qui tendrait à confirmer que la traduction "américaine" de ce congrès serait pareiile :

"... dans le cadre des programmes de prévention des abus et négligences envers les enfants ..."
http://www.fmed.ulaval.ca/gpl64841/GPL_64841/A_2001/Conferen...


    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&as_qdr=all&q=%22Abus+...
    Reference: http://www.google.com/search?as_q=&num=10&hl=en&btnG=Google+...
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
0 min

agree  MikeGarcia
4 hrs