KudoZ home » English to French » Other

Business and research incubator

French translation: pépinières d'entreprises et de recherche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Business and research incubator
French translation:pépinières d'entreprises et de recherche
Entered by: Corinne O'Connor

10:30 Jul 3, 2002
English to French translations [PRO]
/ European Union
English term or phrase: Business and research incubator
It's about a grant to help the economic development of a region:
"The programme includes allocations for the business and research incubator project to improve the transport infrastructure in the region"
Adeline Vallon
France
pépinières d'entreprises et de recherche
Explanation:
pépinières d'entreprises et de recherche :

Certaines structures comme l'Ecole des Mines d'Alès organisent des pépinières qui permettent aux intéressés de débuter leur projet professionnel tout en ayant des fonds pour leur permettre de survivre. Les étudiants en DESS (une année d'études après la Maîtrise)par exemple peuvent développer leur projet développé en Mémoire d'études, bénéficier de bureaux avec tous les services dont ils ont besoin et percevoir une sorte de salaire.
J'avais moi même proposé, avec succès, un dossier de recherche en Multimedia à L'Ecole des Mines pour le diplome de DESS pour ensuite le développer dans une pépinière...
Selected response from:

Corinne O'Connor
France
Grading comment
Je pense que c'est la traduction la mieux adaptee au contexte.
Merci
Adeline
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8Centre d'incubation d'entreprises et de recherche
GILOU
4 +5pépinière d'entreprises
Florence B
5 +1pépinières d'entreprises et de recherche
Corinne O'Connor
5la serre de projet d'entreprises commerciales et de recherchesRemy Robine NAHUM
5incubateur d'entreprisexxxExpression


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
pépinière d'entreprises


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-03 10:35:01 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.diagone.fr/eurolacq.htm

\"La pépinière d\'entreprises Vulcain héberge des jeunes
entreprises actives dans le domaine des technologies de l\'information\"
http://www.technopole.ch/f/pepiniere/default.htm

\"La pépinière d\'entreprises propose d\'accueillir
clé en mains ,de jeunes sociétés de biotechnologies pour une durée de \"
http://pro.wanadoo.fr/biopole/site biopole FR/page1.html

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Deb Phillips
35 mins
  -> merci Deb !

agree  Geneviève von Levetzow
41 mins

agree  IsaPro: Excellent
1 hr

agree  Philippe Danjoux
1 hr

neutral  GILOU: ça ne traduit que business incubator (voir termium)
1 hr

agree  Merline
2 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
Centre d'incubation d'entreprises et de recherche


Explanation:
... Centre d'excellence en informatique Cei_ani.gif - 92.07 K. Centre
d'incubation d'entreprises. ... Le Centre d'incubation d'entreprises. ...
www.ceibathurst.com/cie/ - 5k - En cache - Pages similaires

Centre d'excellence en informatique - CIE
... Le Centre d'incubation d'entreprises à votre service. La mission du Centre d'incubation
d'entreprises est de stimuler l'émergence de petites et moyennes ...
www.ceibathurst.com/cie/Service.htm - 8k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.ceibathurst.com




GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tharaa Hafez
15 mins
  -> merci

agree  Deb Phillips
27 mins
  -> merci

agree  Cécile Trotin
33 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
33 mins
  -> merci

agree  Philippe Danjoux
1 hr
  -> merci

agree  Merline
2 hrs

agree  MikeGarcia
3 hrs

agree  LaeBeach: on parle aussi d'"incubateur"
1 day6 hrs

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
pépinières d'entreprises et de recherche


Explanation:
pépinières d'entreprises et de recherche :

Certaines structures comme l'Ecole des Mines d'Alès organisent des pépinières qui permettent aux intéressés de débuter leur projet professionnel tout en ayant des fonds pour leur permettre de survivre. Les étudiants en DESS (une année d'études après la Maîtrise)par exemple peuvent développer leur projet développé en Mémoire d'études, bénéficier de bureaux avec tous les services dont ils ont besoin et percevoir une sorte de salaire.
J'avais moi même proposé, avec succès, un dossier de recherche en Multimedia à L'Ecole des Mines pour le diplome de DESS pour ensuite le développer dans une pépinière...

Corinne O'Connor
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 48
Grading comment
Je pense que c'est la traduction la mieux adaptee au contexte.
Merci
Adeline

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
53 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
incubateur d'entreprise


Explanation:
Organisme ou programme d'aide au démarrage qui soulage les nouvelles entreprises de certains frais de premier établissement en leur fournissant un soutien financier ou encore des locaux, des services techniques et des conseils, jusqu'à ce qu'elles deviennent autonomes.


    Reference: http://www.termium.com
xxxExpression
PRO pts in pair: 12

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
la serre de projet d'entreprises commerciales et de recherches


Explanation:

Le programme inclue des allocations pour la serre ( de projet ) d'entreprises commerciales et de recherche .....

Ces serres sont aussi appelées qq fois couveuses d'entreprises ( sous entendu )naissantes.... ce sont des idées d 'entreprises certaines d entre elles deviendront de grandes entreprises d autres au contraire resteront à l Etat de projet

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87