KudoZ home » English to French » Other

medical shadow file

French translation: medical shadow file = un dossier médical (complet)


22:51 Jul 3, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ Forces canadiennes
English term or phrase: medical shadow file
Il s'agit d'une phrase dans un document des Forces canadiennes. Voici la phrase "Three and 6-month tours in CFS Alert are attached postings and therefore full medical documentation must accompany the incumbent, not a medical shadow file as is the case of overseas operations."

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierai grandement.

Merci,

Richard Thériault
Richard Thriault
French translation:medical shadow file = un dossier médical (complet)
Explanation:
full medical documentation - l'ensemble des documents et dossiers médicaux disponibles - pour la personne en question

la phrase fait le contraste entre :
l'ensemble des documents et dossiers médicaux disponibles - pour la personne en question ET LE dossier médical (MêME complet)que pourrait avoir le médecin militaire par exemple


Le dossier médical d'une personne comprend les documents médicaux et administratifs (prises en charge)conservés chez un docteur, un spécialiste ou dans un hôpital - où cette personne est allée pour des soins ou une visite.
La même personne peut avoir plusieurs dossiers médicaux qui ne sont pas identiques car il n'y a pas toujours communication et echange des documents - entre un généraliste, un gynéco et un cadiologue par exemple . Donc le dossier médical conservé chez un docteur/dans un hosto - même complet - n'offre qu'une partie des documents médicaux existants se rapportant à cette personne.

Alors que "full medical documentation" c'est l'ensemble de tous les documents médicaux et documents associés dont la personne est censée connaître l'existence. Cela inclut donc les documents contenus dans plusieurs dossiers médicaux se trouvant chez les différents médecins et établisssemnts hospitaliers où la personne est allée et les documents qu'elle a en sa possession (domicile)


des documents médicaux tous les documents composant le dossier médical d'un patient, c'est-à-dire les documents concernant la santé d'une personne détenus par des professionnels et établissement de santé qui " ont contribué à l'élaboration et au suivi du diagnostic et du traitement ou d'une action de prévention, ou ont fait l'objet d'échanges écrits entre professionnels de la santé, notamment des résultats d'examen, comptes rendus de consultation… ".


At the time of study consent a written study enrollment note should be placed in the patient's medical record or shadow file. For studies (inpatient and outpatient) involving greater than minimal risk, the original, signed consent form must be placed in the medical record


A physician's failure to properly diagnose and monitor a patient's medical condition is the most common medical negligence question we encounter. With regard to the legal investigation, it is vital that the investigating attorney have all medical records regardless of whether the records are related to the specific treatment in question. Full medical documentation allows an expert physician to provide us with an objective opinion.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5un profil medical simplifiéRemy Robine NAHUM
4medical shadow file = un dossier médical (complet)
Jean-Luc Dumont
4un résumé de dossier
Vamoura
4une copie des régistres concernant la santé de la personne en question.
MikeGarcia
1 +2dossier medical partielRHELLER


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une copie des régistres concernant la santé de la personne en question.


Explanation:
Cela est un peu elaboré mais je crois que c'est le sens dans le contexte fourni.Faudra voir l'opinion des collégues plus experts en la matiére.

MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 186

41 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
dossier medical partiel


Explanation:
the only thing I can think of is that this "shadow" file is like a skeleton...sketchy, with few details
as opposed to full medical documentation which must include the soldier's entire history

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 min
  -> merci Miguel

agree  Richard Genest
39 mins
  -> merci Richard

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un résumé de dossier


Explanation:
jargon medical.

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
un profil medical simplifié


Explanation:
comme c'est l'usage dans les opérations qui sont faites outre-mer

dans le cas présent les personnes pqrtent en ,ission qvec un dossier médical très complet au cas où....

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

2 days6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
medical shadow file = un dossier médical (complet)


Explanation:
full medical documentation - l'ensemble des documents et dossiers médicaux disponibles - pour la personne en question

la phrase fait le contraste entre :
l'ensemble des documents et dossiers médicaux disponibles - pour la personne en question ET LE dossier médical (MêME complet)que pourrait avoir le médecin militaire par exemple


Le dossier médical d'une personne comprend les documents médicaux et administratifs (prises en charge)conservés chez un docteur, un spécialiste ou dans un hôpital - où cette personne est allée pour des soins ou une visite.
La même personne peut avoir plusieurs dossiers médicaux qui ne sont pas identiques car il n'y a pas toujours communication et echange des documents - entre un généraliste, un gynéco et un cadiologue par exemple . Donc le dossier médical conservé chez un docteur/dans un hosto - même complet - n'offre qu'une partie des documents médicaux existants se rapportant à cette personne.

Alors que "full medical documentation" c'est l'ensemble de tous les documents médicaux et documents associés dont la personne est censée connaître l'existence. Cela inclut donc les documents contenus dans plusieurs dossiers médicaux se trouvant chez les différents médecins et établisssemnts hospitaliers où la personne est allée et les documents qu'elle a en sa possession (domicile)


des documents médicaux tous les documents composant le dossier médical d'un patient, c'est-à-dire les documents concernant la santé d'une personne détenus par des professionnels et établissement de santé qui " ont contribué à l'élaboration et au suivi du diagnostic et du traitement ou d'une action de prévention, ou ont fait l'objet d'échanges écrits entre professionnels de la santé, notamment des résultats d'examen, comptes rendus de consultation… ".


At the time of study consent a written study enrollment note should be placed in the patient's medical record or shadow file. For studies (inpatient and outpatient) involving greater than minimal risk, the original, signed consent form must be placed in the medical record


A physician's failure to properly diagnose and monitor a patient's medical condition is the most common medical negligence question we encounter. With regard to the legal investigation, it is vital that the investigating attorney have all medical records regardless of whether the records are related to the specific treatment in question. Full medical documentation allows an expert physician to provide us with an objective opinion.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872