KudoZ home » English to French » Other

Iron

French translation: Fer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Iron
French translation:Fer
Entered by: Isabelle Louis

23:02 Jul 10, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ Sport - Patinage artistique
English term or phrase: Iron
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment traduire "iron" en français, dans le contexte du patinage artistique ou de patinage de fantaisie?

Merci,

Richard
Richard
Fer
Explanation:
- Sports - Games - Leisure(=SP)



(1)
TERM iron

Reference arrêté du 11/12/92 relatif à la terminologie du sport,JORF 20/01/93


Definition canne à tête plate

Reference arrêté du 11/12/92 relatif à la terminologie du sport,JORF 20/01/93
(1)
TERM fer

Reference arrêté du 11/12/92 relatif à la terminologie du sport,JORF 20/01/93

Note {DOM} sport/golf
{USG} terme d'usage obligatoire

je ne sais si cela peut vous aider, peut être trop évident ...
Selected response from:

Isabelle Louis
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1le fer..
Vamoura
4check the site
Mirelluk
4Fer
Isabelle Louis


Discussion entries: 3





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fer


Explanation:
- Sports - Games - Leisure(=SP)



(1)
TERM iron

Reference arrêté du 11/12/92 relatif à la terminologie du sport,JORF 20/01/93


Definition canne à tête plate

Reference arrêté du 11/12/92 relatif à la terminologie du sport,JORF 20/01/93
(1)
TERM fer

Reference arrêté du 11/12/92 relatif à la terminologie du sport,JORF 20/01/93

Note {DOM} sport/golf
{USG} terme d'usage obligatoire

je ne sais si cela peut vous aider, peut être trop évident ...


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Mirelluk: In golf definitely, but very strange for ice skating.
1 min
  -> oui, sans doute, trop de precipitation de ma part

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
check the site


Explanation:
The ISU International Ice Skating Union site might give some insight. But out of context "iron" could have different meanings.


    Reference: http://www.isu.org
Mirelluk
United Kingdom

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le fer..


Explanation:
Est utilisé dans la fabrication des lames.
On utilise aussi leterme Iron pour parler du fer necesaire a la nutrition...Un bon apport en fer aide les athlètes.
Si nous avions toute la phrase, le contexte permettrait de savoir comment ils l'utilisent!

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hania Pietrzyk: évidemment
6 hrs