KudoZ home » English to French » Other

low stake test

French translation: test sans conséquences importantes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:low stake test
French translation:test sans conséquences importantes
Entered by: thierry2

18:38 Jul 11, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: low stake test
on parle de "low stake test" lorsqu'on administre un test dont le résultat n'est pas irrévocable. Par exemple: lorsqu'on administre un test afin de placer un apprenant dans une classe qui correspond à son niveau, ce test est "low stake" parce qu'on peut toujours faire un changement si la classe ne convient pas à l'apprenant.
justine duplin
test sans conséquences importantes
Explanation:
ou sans enjeu.
Selected response from:

thierry2
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2test sans conséquences importantesthierry2
4 +1examen blanc ou bien test d'évaluationxxxTMRS
4test non décisif
rominessa
4test de présélection
fcl
4examen révocablezaheya gad
4test de pré-requis
Red Cat Studios


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
test de pré-requis


Explanation:
PDF] DEFINITION DE L'EVALUATION L'évaluation est une procédure ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... objectifs,les acquis d'une élève en formation initiale ... d'une séance :test de pré-requis
ou test ... LES OUTILS D'EVALUATION Ce sont les instruments permettant ...
www.ac-creteil.fr/sbssa/fil_soins/levaluation.pdf


    Reference: http://www.ac-creteil.fr/sbssa/fil_soins/levaluation.pdf
Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça ne colle pas avec la définition puisque un test de pré-requis suppose des connaissances préalables alors que dans ce cas-là, le résultat n'aura pas une incidence directe sur la suite...
7 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
examen blanc ou bien test d'évaluation


Explanation:
D'après vos commentaires, je pencherais plus vers "test d'évaluation".

xxxTMRS

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia: De meme.
12 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
test sans conséquences importantes


Explanation:
ou sans enjeu.

thierry2
PRO pts in pair: 336
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vamoura: dont les enjeux sont faibles!
22 mins

agree  herve laurent: c'est ca (tous les deux)
6 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
examen révocable


Explanation:
text : examen

low stake: low risk, that is it can be revoqued = révocable




zaheya gad
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 3

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
test de présélection


Explanation:
.. me semble adapté à votre contexte.

Bonne chance.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
test non décisif


Explanation:
Qui ne porte pas à conséquence

rominessa
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 49