KudoZ home » English to French » Other

a toast to family and friends.

French translation: porter un toast à sa famille et ses amis


21:45 Jul 12, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: a toast to family and friends.
A dinner party
lara
French translation:porter un toast à sa famille et ses amis
Explanation:
the E word 'toast' is commonly used in French in this meaning
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10"un toast en l'honneur de nos parents et amis"xxxCHENOUMI
4 +9porter un toast à sa famille et ses amis
Florence B
4vin d'honneur
CLS Lexi-tech
4je porte un toast à ma famille et à mes amisSerge L


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
porter un toast à sa famille et ses amis


Explanation:
the E word 'toast' is commonly used in French in this meaning

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 min

agree  xxxjerryk
7 mins
  -> merci à tous 2

agree  xxxcldumas: exactly
17 mins

agree  Sue Crocker
21 mins

agree  tradusport
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  herve laurent
2 hrs

agree  xxxswani
2 days10 hrs

agree  Autobusek
2 days11 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je porte un toast à ma famille et à mes amis


Explanation:
Meaning litterally: I toast to my family and friends.

HTH,

Serge L.


    experience
Serge L
PRO pts in pair: 241

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
"un toast en l'honneur de nos parents et amis"


Explanation:
>>>porter/proposer un toast en l'honneur de nos parents et amis!<<<

Usually, you toast in honor of someone or an event, so use "en l'honneur de" to reflect that tradition and the exlamation point for the joyful circumstance.

HTH ! :0)

P.S. You can also use the imperative form:

>>> Levons nos verres...!<<<
>>> Portons un toast...! (to drink a toast)



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-12 22:11:34 (GMT)
--------------------------------------------------

... Alléluia, alléluia. Après cette courte cérémonie tous sont invités à se joindre
au banquet qui débute par un toast en l\'honneur des nouveaux mariés. ...
www.eworldmusic.com/pdf/revesdesylvie.pdf - Pages similaires

Houdain Le Club Bon Accueil fête son vingt-cinquième ...
... certainement pas étranger. Aucun d’eux n’a manqué de porter un
toast en l’honneur du trésorier Roland Godefroy. Il occupe ...
www.lavoixdunord.fr/vdn/journal/2002/ 04/24/BETHUNE-BRUA/ART41.shtml - 38k - En cache

Club
... Discours. Baouane portant un toast en l\'honneur des nouveaux venus (photo prise
apres qu\'il ait jeté le verre). Et en plus, cet energumène chante ! ...
aoelle.chez.tiscali.fr/club.htm - 3k


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vamoura: oui lever son verre en l'honneur
2 hrs
  -> Merci Vamoura.

agree  zaq: proposer un toast en l'honneur me semble bien
2 hrs
  -> Merci Zaq !

agree  Fernando Muela
12 hrs
  -> Hola Fernando y gracias.

agree  Richard Genest
16 hrs
  -> Merci Richard.

agree  Geneviève von Levetzow
18 hrs
  -> Merci Geneviève.

agree  Remy Robine NAHUM
20 hrs
  -> Bonjour et merci !

agree  atalaya
1 day23 hrs
  -> Merci atalaya !

agree  thierry2
3 days51 mins
  -> Merci Thierry2 !

agree  xxxKarlo
9 days
  -> Thank you.

agree  xxxMichelBah
9 days
  -> Merci.

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vin d'honneur


Explanation:
Do you have to write this on an invitation? My suggestion is a bit more formal and traditional

Le vin d'honneur de Luc et Chloé - Notre mariage - [ Translate this page ]
... Luc et Chloé. LE 01/03/2001 Le Vin d'Honneur, Lieu: Date: Heure: Moyens d'accès:
Plan d'accès: Notre Liste. Voir la Liste de Luc et Chloé sur notremariage.net. ...
www.chez.com/jadis/test2.htm - 16k - Cached - Similar pages
[ More results from www.chez.com ]

Fêter son mariage - le vin d'honneur - [ Translate this page ]
... Le vin d'honneur, histoire d'une tradition. Dans les temps anciens,
on offrait des libations de vin aux dieux. Par la suite, le vin ...
www.mariage.fr/article/feter/vin.htm - 17k - Cached - Similar pages


bonne chance

paola l m


CLS Lexi-tech
Native speaker of: Native in ItalianItalian