KudoZ home » English to French » Other

she is hot

French translation: canon, bombe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hot (looking darn good for a woman)
French translation:canon, bombe
Entered by: Fabienne Garlatti

22:13 Jul 12, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ general, argot
English term or phrase: she is hot
on m\'a posé aujourdh\'hui une question qui m\'a laissée perplexe ... comment dit-on \"she is hot\" et \"he is hot\" en argot de nos jours??
Que pensez-vous de "elle est trop" vu dans le glossaire ?
Fabienne Garlatti
Canada
bombe, canon, ...
Explanation:
"She/he is hot", dans le parler populaire américain peut se lire d'au moins quatre façons.

1) Il/elle est très belle et sexy.

2) Elle désire se faire baiser (se dit moins pour les mâles).

3) Il/elle monte en flèche, tout le monde le/la veut, sa carrière est fulgurante.

4) Il/elle est recherchée par la police, par la mafia, mieux vaut pas y toucher.

Pour 1)
bombe, bombax, un canon, hot (se prononce "hotte"), léna (adjectif), terrible, dense, trop dense, deux oeufs, choucard(e), elle elle carbure au super,...

Y'en a beaucoup d'autres.
Selected response from:

cheungmo
Grading comment
oui, canon rings a bell.
merci à tous (le sujet passionne :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Elle a du chien!xxxCHENOUMI
4 +3Elle est bonnexxxTMRS
4 +2bombe, canon, ...cheungmo
4 +1elle est bien foutue/balanceeherve laurent
4 +1elle est chaudeJH Trads
4 +1c'est un méchant pétard
LogiCaf
4 +1et pourquoi pas: " elle a du piquant"tradusport
4elle est superbexxxjerryk
4Il/elle est sensassRowan Morrell
4 -1elle est super sexy
Jean-Luc Dumont


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Elle a du chien!


Explanation:
One among thousands more!

HTH !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-13 00:42:33 (GMT)
--------------------------------------------------

>>>>... Boulay. Sheryl Crow, en plus d\'avoir la plus belle bouche au monde,
a toute une attitude. Elle a du chien et une belle voix. Isabelle ...
www.cyberpresse.ca/reseau/arts/ 0107/art_101070001256.html - 17k - En cache - Pages similaires

Dossier été américain 2001 / Tomb Raider
... Et c’est vrai qu’elle a du chien la demoiselle : une regard de braise, une poitrine
opulente, des jambes de rêve, et surtout un caractère de cochon. ...
www.ecrannoir.fr/dossiers/ete2001/tombraider.htm

... cranberry atout, avoir de l\'a. être débrouillard to know how to get what one wants,
to be resourceful atouts, elle a des a. elle a du chien she\'s really sexy ...
www.geocities.com/philipsfo/hostie/glossaire/a.html




xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia: Pas mal,ca!
4 mins
  -> :)

agree  Massimo Gaido
27 mins
  -> Merci Massimo. :)

agree  Geneviève von Levetzow
46 mins
  -> Merci Geneviève.

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Elle est bonne


Explanation:
C'est ce dont je me souviens lorsque je vivais dans le 93 en Seine Saint Denis.

"Elle est trop", ne convient pas ici.

xxxTMRS

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Massimo Gaido
6 mins

agree  Mehdi TAMIMY
10 mins

neutral  Jean-Luc Dumont: elle est bonne à quoi :)? not sure it is that meaning
3 hrs

agree  alx: Exactement la "hot" version
12 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
et pourquoi pas: " elle a du piquant"


Explanation:
pour garder l´idée de " hot" en anglais?
ce n´est qu´une idée...


    french native
tradusport
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
11 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
elle est superbe


Explanation:
Probably closer to "she's fantastic", but is there really a difference?


JULIETTE / DEUX PIANOS
... JULIETTE Deux pianos. Elle est pas belle Juliette? Non : elle est
superbe. ... Elle n'est pas belle, non. Elle est superbe, et rare. ...
http://www.zoomrang.com/juliette.htm

L'aventuriere de l'arche perdue
... S'inscrire. BLABLA : Sandy : Felicitations !! Elle est superbe ! Adorable ! Je vous
souhaite une douce et heureuse nouvelle vie avec Marianne. alain : le papa ! ...
http://joueb.com/marianne/news/10.shtml [More results from joueb.com]


Document sans-titre
... Rubis c'est ma chienne. Elle 1 an et 1 mois. Elle est née le 27 décembre 2000.
C'est une Golden Retriver couleur crème. Elle est superbe et adorable en +!!! ...
http://www.clicdroit.com/page_perso_malvina.htm

xxxjerryk
PRO pts in pair: 48

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
c'est un méchant pétard


Explanation:
Au Québec, on entend souvent cette expression très jargon. Bon pour les deux sexes. 8O)
Stéf

LogiCaf
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vamoura: c'est exactement ca loll!!!
26 mins
  -> merci hihih! 8O)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il/elle est sensass


Explanation:
If "hot" means sexually attractive, then "sensass" or "terrible" might work here.

Rowan Morrell
New Zealand
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bombe, canon, ...


Explanation:
"She/he is hot", dans le parler populaire américain peut se lire d'au moins quatre façons.

1) Il/elle est très belle et sexy.

2) Elle désire se faire baiser (se dit moins pour les mâles).

3) Il/elle monte en flèche, tout le monde le/la veut, sa carrière est fulgurante.

4) Il/elle est recherchée par la police, par la mafia, mieux vaut pas y toucher.

Pour 1)
bombe, bombax, un canon, hot (se prononce "hotte"), léna (adjectif), terrible, dense, trop dense, deux oeufs, choucard(e), elle elle carbure au super,...

Y'en a beaucoup d'autres.


cheungmo
PRO pts in pair: 556
Grading comment
oui, canon rings a bell.
merci à tous (le sujet passionne :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaq: c'est la meilleure solution, à mon avis
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont: c'est un canon
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
elle est chaude


Explanation:
tout simplement, tu pourras trouver plein de refs à ce sujet

ou chaudarde encore plus argot


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Luc Dumont: not sure it is that in English :) c'est plus le look que l'appétit :)
2 hrs

agree  alx: Si justement, ou "C'est une chaude".
10 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
elle est bien foutue/balancee


Explanation:
-

herve laurent
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: oui ça ou canon
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
elle est super sexy


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-13 02:45:01 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

elle est trop = literally she is too much :)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  alx: Non: too much n'est pas compris dans ce sens: on dira qu'elle est O.T.T (over the top)
8 hrs