KudoZ home » English to French » Other

priveleged

French translation: privilégié(e)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:priveleged
French translation:privilégié(e)
Entered by: xxxCHENOUMI

07:24 Jul 16, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: priveleged
I am priveleged to have a home
Wikus
fortuné(e) - privilégié(e)
Explanation:
"J'ai la chance d'avoir une maison, un toit."

HTH !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 07:50:32 (GMT)
--------------------------------------------------

P.S. \"priveleged\" is a tricky word though. You wouldn\'t say for instance, \"Je suis privilégié d\'avoir une maison or \"J\'ai le privilège d\'avoir une maison\".

It can also mean \"to be in a privileged position\" See right below for context use of \"un poste privilégié\":

... Pendant un quart de siècle, le poète va vivre au plus près du pouvoir toulousain
et se retrouver ainsi à un poste privilégié pour voir l\'apogée de la ...
cardenal.free.fr/cort3.htm - 9k - En cache - Pages similaires

18
... de la Femme et de l\'Enfant dont lui avait été confiéel\'élaboration des bases
légales et saura encore une fois mettre à profit son poste privilégié pour ...
www.haitiwebs.com/femmes/html/18.htm - 9k - En cache - Pages similaires

STTP - 2001-06-01 - Coordonnateurs du PAC - Avis d\'affectation ...
... seront sélectionnés en fonction de l\'ancienneté des postulants comme le stipule
l\'article 13.20, intitulé Méthode d\'affectation à un poste privilégié. ...
www.sttp.ca/pages/document_fra.php?Doc_ID=134 - 22k


OR it can mean \"special benefits or treatment given to an individual\" like \"jouir d\'un ou de privilèges\" as per following references:

>>> ... Le courrier incriminé est révélateur de la mentalité de nombre de jeunes qui
ne voient en police que le lieu où ils peuvent jouir de privilèges du genre ...
www.africaonline.co.ci/AfricaOnline/ infos/notrevoie/144POL2.HTM - 5k - En cache - Pages similaires

Yves Salesse, Reformes et Revolution
... Il ya une très bonne démonstration de l\'inutilité de l\'actionnariat salarié
car ne pouvant être majoritaire il doit jouir de privilèges politiques. ...
www.etatsgeneraux.org/economie/livres/salesse.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Prêts
... Les jeunes adultes et les enfants peuvent avoir leur propre carte et jouir de privilèges
d\'emprunt avec l\'autorisation de leur père, mère, tuteur ou tutrice ...
www.library.cornwall.on.ca/YAC/programs/programs_overview/ teachers_parents_resources/fr-pr%C3%AAts.htm
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Thank You for your help
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6fortuné(e) - privilégié(e)xxxCHENOUMI
5j ai le bonheur d'avoir un "chez-soi" ou un domicileRemy Robine NAHUM
5j ai le bonheur d'avoir un "chez-soi" ou un domicileRemy Robine NAHUM
1 +2J'ai le privilège d'avoir une maison
Circe


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
fortuné(e) - privilégié(e)


Explanation:
"J'ai la chance d'avoir une maison, un toit."

HTH !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 07:50:32 (GMT)
--------------------------------------------------

P.S. \"priveleged\" is a tricky word though. You wouldn\'t say for instance, \"Je suis privilégié d\'avoir une maison or \"J\'ai le privilège d\'avoir une maison\".

It can also mean \"to be in a privileged position\" See right below for context use of \"un poste privilégié\":

... Pendant un quart de siècle, le poète va vivre au plus près du pouvoir toulousain
et se retrouver ainsi à un poste privilégié pour voir l\'apogée de la ...
cardenal.free.fr/cort3.htm - 9k - En cache - Pages similaires

18
... de la Femme et de l\'Enfant dont lui avait été confiéel\'élaboration des bases
légales et saura encore une fois mettre à profit son poste privilégié pour ...
www.haitiwebs.com/femmes/html/18.htm - 9k - En cache - Pages similaires

STTP - 2001-06-01 - Coordonnateurs du PAC - Avis d\'affectation ...
... seront sélectionnés en fonction de l\'ancienneté des postulants comme le stipule
l\'article 13.20, intitulé Méthode d\'affectation à un poste privilégié. ...
www.sttp.ca/pages/document_fra.php?Doc_ID=134 - 22k


OR it can mean \"special benefits or treatment given to an individual\" like \"jouir d\'un ou de privilèges\" as per following references:

>>> ... Le courrier incriminé est révélateur de la mentalité de nombre de jeunes qui
ne voient en police que le lieu où ils peuvent jouir de privilèges du genre ...
www.africaonline.co.ci/AfricaOnline/ infos/notrevoie/144POL2.HTM - 5k - En cache - Pages similaires

Yves Salesse, Reformes et Revolution
... Il ya une très bonne démonstration de l\'inutilité de l\'actionnariat salarié
car ne pouvant être majoritaire il doit jouir de privilèges politiques. ...
www.etatsgeneraux.org/economie/livres/salesse.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Prêts
... Les jeunes adultes et les enfants peuvent avoir leur propre carte et jouir de privilèges
d\'emprunt avec l\'autorisation de leur père, mère, tuteur ou tutrice ...
www.library.cornwall.on.ca/YAC/programs/programs_overview/ teachers_parents_resources/fr-pr%C3%AAts.htm


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Thank You for your help

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
2 mins
  -> Merci Irat.

agree  Circe
5 mins
  -> Merci Circe.

agree  Geneviève von Levetzow
5 mins
  -> Merci Geneviève.

agree  IsaPro
7 mins
  -> Merci IsaPro.

agree  nettranslatorde
39 mins
  -> Merci Kerstin.

agree  xxxswani
1 hr
  -> Merci Swani. :)

9 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
J'ai le privilège d'avoir une maison


Explanation:
Just another suggestion.

Good luck ! :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins
  -> Merci Gilles :o)

agree  Kaori Myatt: Ceci semble mieux
38 mins
  -> Merci Kaori :o)

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
j ai le bonheur d'avoir un "chez-soi" ou un domicile


Explanation:
the translation of privileged seems to me the fact of being happy in this case it is the happiness of the life

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
j ai le bonheur d'avoir un "chez-soi" ou un domicile


Explanation:
the translation of privileged seems to me the fact of being happy in this case it is the happiness of the life

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87