KudoZ home » English to French » Other

Order of the Knhights of the Sword

French translation: L'Ordre des Chevaliers Porte-Glaive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Order of the Knhights of the Sword
French translation:L'Ordre des Chevaliers Porte-Glaive
Entered by: Circe

11:27 Jul 17, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ histoire
English term or phrase: Order of the Knhights of the Sword
Order of the Knhights of the Sword reached Livonia in the XII century
Hania Pietrzyk
France
L'Ordre des Chevaliers Porte-Glaive
Explanation:
http://lorl.free.fr/pglaives.htm

L’Ordre des Chevaliers Porte-Glaive est un ordre religieux et militaire, créé en 1202 par Albert de Buxhövden, évêque de Livonie (fondateur de la ville de Riga), et approuvé en 1204 par le pape Innocent III. L’ordre qui portait aussi les noms de " Chevaliers des Deux Epées ", et " Frères de l’Epée " (en allemand : Schwerbrüderorden), avait pour objet la défense des chrétiens contre les païens des régions voisines. Les chevaliers suivaient la règle du Temple, et, restaient soumis au siège de l’ordre à Riga, élevé au rang d’archevêché.


Salutations :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:38:29 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.eleves.ens.fr:8080/home/mlnguyen/hist/vierel3.htm...

Au début du XIIIè s., l\'Elbe est la frontière orientale de la chrétienté organisée et de l\'Allemagne. Au-delà, ce sont les populations slaves, en plus ou moins grande densité. L\'évangélisation se fait à partir des deux évêchés sur l\'Elbe, Bamberg et Magdebourg. Les grands évangélisateurs sont ainsi Othon de Bamberg, S. Norbert, Meinhard de Holstein qui évangélise les pays Baltes, et Albert de Buxhöveden qui fonde Riga et l\'ordre des chevaliers Porte-Glaive.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:39:22 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.eleves.ens.fr:8080/home/mlnguyen/hist/vierel3.htm...

Au début du XIIIè s., l\'Elbe est la frontière orientale de la chrétienté organisée et de l\'Allemagne. Au-delà, ce sont les populations slaves, en plus ou moins grande densité. L\'évangélisation se fait à partir des deux évêchés sur l\'Elbe, Bamberg et Magdebourg. Les grands évangélisateurs sont ainsi Othon de Bamberg, S. Norbert, Meinhard de Holstein qui évangélise les pays Baltes, et Albert de Buxhöveden qui fonde Riga et l\'ordre des chevaliers Porte-Glaive.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:39:27 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.eleves.ens.fr:8080/home/mlnguyen/hist/vierel3.htm...

Au début du XIIIè s., l\'Elbe est la frontière orientale de la chrétienté organisée et de l\'Allemagne. Au-delà, ce sont les populations slaves, en plus ou moins grande densité. L\'évangélisation se fait à partir des deux évêchés sur l\'Elbe, Bamberg et Magdebourg. Les grands évangélisateurs sont ainsi Othon de Bamberg, S. Norbert, Meinhard de Holstein qui évangélise les pays Baltes, et Albert de Buxhöveden qui fonde Riga et l\'ordre des chevaliers Porte-Glaive.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:39:28 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.eleves.ens.fr:8080/home/mlnguyen/hist/vierel3.htm...

Au début du XIIIè s., l\'Elbe est la frontière orientale de la chrétienté organisée et de l\'Allemagne. Au-delà, ce sont les populations slaves, en plus ou moins grande densité. L\'évangélisation se fait à partir des deux évêchés sur l\'Elbe, Bamberg et Magdebourg. Les grands évangélisateurs sont ainsi Othon de Bamberg, S. Norbert, Meinhard de Holstein qui évangélise les pays Baltes, et Albert de Buxhöveden qui fonde Riga et l\'ordre des chevaliers Porte-Glaive.
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
c'est exactement ça!!! quel perfectionisme! et il y a même le petit Albert le fondateur de Riga. Merci beaucoup!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6L'Ordre des Chevaliers Porte-Glaive
Circe
4 +2Ordre des Chevaliers de l'Épée
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Ordre des Chevaliers de l'Épée


Explanation:
littérale.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:37:03 (GMT)
--------------------------------------------------

http://ariakas.free.fr/dragonlance/Dieuxkrynn/Page dieux.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:37:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Dieu de la guerre, de la gloire.
Symbole : Corne de bison

Couleur : Marron et blanc
MYRMIDIA KIRI-JOLITH Patron de l’ordre des chevaliers de l’épée. Ennemi : Takhisis et tous les dieux des ténèbres

http://ariakas.free.fr/warhammer/aidedejeux/lesdieux.htm

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow
4 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
L'Ordre des Chevaliers Porte-Glaive


Explanation:
http://lorl.free.fr/pglaives.htm

L’Ordre des Chevaliers Porte-Glaive est un ordre religieux et militaire, créé en 1202 par Albert de Buxhövden, évêque de Livonie (fondateur de la ville de Riga), et approuvé en 1204 par le pape Innocent III. L’ordre qui portait aussi les noms de " Chevaliers des Deux Epées ", et " Frères de l’Epée " (en allemand : Schwerbrüderorden), avait pour objet la défense des chrétiens contre les païens des régions voisines. Les chevaliers suivaient la règle du Temple, et, restaient soumis au siège de l’ordre à Riga, élevé au rang d’archevêché.


Salutations :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:38:29 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.eleves.ens.fr:8080/home/mlnguyen/hist/vierel3.htm...

Au début du XIIIè s., l\'Elbe est la frontière orientale de la chrétienté organisée et de l\'Allemagne. Au-delà, ce sont les populations slaves, en plus ou moins grande densité. L\'évangélisation se fait à partir des deux évêchés sur l\'Elbe, Bamberg et Magdebourg. Les grands évangélisateurs sont ainsi Othon de Bamberg, S. Norbert, Meinhard de Holstein qui évangélise les pays Baltes, et Albert de Buxhöveden qui fonde Riga et l\'ordre des chevaliers Porte-Glaive.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:39:22 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.eleves.ens.fr:8080/home/mlnguyen/hist/vierel3.htm...

Au début du XIIIè s., l\'Elbe est la frontière orientale de la chrétienté organisée et de l\'Allemagne. Au-delà, ce sont les populations slaves, en plus ou moins grande densité. L\'évangélisation se fait à partir des deux évêchés sur l\'Elbe, Bamberg et Magdebourg. Les grands évangélisateurs sont ainsi Othon de Bamberg, S. Norbert, Meinhard de Holstein qui évangélise les pays Baltes, et Albert de Buxhöveden qui fonde Riga et l\'ordre des chevaliers Porte-Glaive.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:39:27 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.eleves.ens.fr:8080/home/mlnguyen/hist/vierel3.htm...

Au début du XIIIè s., l\'Elbe est la frontière orientale de la chrétienté organisée et de l\'Allemagne. Au-delà, ce sont les populations slaves, en plus ou moins grande densité. L\'évangélisation se fait à partir des deux évêchés sur l\'Elbe, Bamberg et Magdebourg. Les grands évangélisateurs sont ainsi Othon de Bamberg, S. Norbert, Meinhard de Holstein qui évangélise les pays Baltes, et Albert de Buxhöveden qui fonde Riga et l\'ordre des chevaliers Porte-Glaive.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:39:28 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.eleves.ens.fr:8080/home/mlnguyen/hist/vierel3.htm...

Au début du XIIIè s., l\'Elbe est la frontière orientale de la chrétienté organisée et de l\'Allemagne. Au-delà, ce sont les populations slaves, en plus ou moins grande densité. L\'évangélisation se fait à partir des deux évêchés sur l\'Elbe, Bamberg et Magdebourg. Les grands évangélisateurs sont ainsi Othon de Bamberg, S. Norbert, Meinhard de Holstein qui évangélise les pays Baltes, et Albert de Buxhöveden qui fonde Riga et l\'ordre des chevaliers Porte-Glaive.

Circe
Spain
PRO pts in pair: 57
Grading comment
c'est exactement ça!!! quel perfectionisme! et il y a même le petit Albert le fondateur de Riga. Merci beaucoup!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: bravo tout à fait juste:)
2 mins
  -> Merci beaucoup Gilles :o)

agree  Geneviève von Levetzow
2 mins
  -> Merci Geneviève :o)

agree  irat56: Exact! Bravo!
10 mins
  -> Merci irat :o)

agree  Mehdi TAMIMY
35 mins
  -> Merci Mehdi :o)

agree  herve laurent
3 hrs
  -> Merci Hervé :o)

agree  xxxCHENOUMI
4 hrs
  -> Merci Chenoumi :o)