KudoZ home » English to French » Other

The Order of the Cross

French translation: L'Ordre Teutonique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The Order of the Cross
French translation:L'Ordre Teutonique
Entered by: Circe

11:28 Jul 17, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ histoire
English term or phrase: The Order of the Cross
The other German missionary order, the Order of the Cross came to the region at the same time.
Hania Pietrzyk
France
L'Ordre Teutonique
Explanation:
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ni/ni_2787_p0.html

en allemand Deutsche Ritter
Ordre hospitalier et militaire, créé en 1198 en Terre sainte par des croisés allemands.



À la fin du XIIe siècle, lors de la troisième croisade, une maison de pèlerins de Jérusalem réservée et alimentée par les finances des marchands d'Empire (marchands hanséatiques) se constitua en ordre hospitalier (1191), sous le nom d'hôpital Sainte-Marie des Teutoniques. Très vite sa fonction hospitalière se modifia pour devenir un ordre militaire indépendant (1198). Reconnu rapidement (1199) par le pape, l'ordre calqua son organisation sur celle des Templiers, tout en ne recrutant que dans la noblesse allemande. Le chevalier Teutonique portait le manteau blanc à croix noire.

Je crois que cela correspond à ce que tu cherches.

Salutations :o)




--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:57:14 (GMT)
--------------------------------------------------

http://lorl.free.fr/pglaives.htm

L’ORDRE DES CHEVALIERS PORTE-GLAIVE

Ayant fait la conquête de la Livonie (d’où le nom \" Chevaliers de Livonie \"), et de la Courlande sous leur premier grand maître Winno de Rohrbach, ils furent vaincus sous le second, Foulques Schenk de Winterfeld, et durent fusionner avec l’Ordre Teutonique (1237), dont ils adoptèrent alors la règle et le vêtement.
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
c est bien l'ordre Teutonique :o) Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4L'Ordre Teutonique
Circe
5 +1L'ordre teutonique
Geneviève von Levetzow


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
L'Ordre Teutonique


Explanation:
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ni/ni_2787_p0.html

en allemand Deutsche Ritter
Ordre hospitalier et militaire, créé en 1198 en Terre sainte par des croisés allemands.



À la fin du XIIe siècle, lors de la troisième croisade, une maison de pèlerins de Jérusalem réservée et alimentée par les finances des marchands d'Empire (marchands hanséatiques) se constitua en ordre hospitalier (1191), sous le nom d'hôpital Sainte-Marie des Teutoniques. Très vite sa fonction hospitalière se modifia pour devenir un ordre militaire indépendant (1198). Reconnu rapidement (1199) par le pape, l'ordre calqua son organisation sur celle des Templiers, tout en ne recrutant que dans la noblesse allemande. Le chevalier Teutonique portait le manteau blanc à croix noire.

Je crois que cela correspond à ce que tu cherches.

Salutations :o)




--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:57:14 (GMT)
--------------------------------------------------

http://lorl.free.fr/pglaives.htm

L’ORDRE DES CHEVALIERS PORTE-GLAIVE

Ayant fait la conquête de la Livonie (d’où le nom \" Chevaliers de Livonie \"), et de la Courlande sous leur premier grand maître Winno de Rohrbach, ils furent vaincus sous le second, Foulques Schenk de Winterfeld, et durent fusionner avec l’Ordre Teutonique (1237), dont ils adoptèrent alors la règle et le vêtement.


Circe
Spain
PRO pts in pair: 57
Grading comment
c est bien l'ordre Teutonique :o) Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: tu as raison
52 mins
  -> Merci Gilles :o)

agree  Piotr Kurek
1 hr
  -> Merci Piotr :o)

agree  herve laurent
2 hrs
  -> Merci Hervé :o)

agree  xxxCHENOUMI
4 hrs
  -> Merci Chenoumi :o)

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
L'ordre teutonique


Explanation:
J'avais donné toutes les références, mais il y de nouveau des bogues...
et mes connaissances intimes de l'allemand / de l'histoire allemande m'ont permis de donner la réponse exacte, en all. Deutscher Rittersorden

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
4 hrs
  -> Merci Sandra :)