KudoZ home » English to French » Other

an old-fashioned buggy

French translation: un buggy (boghei) démodé, désuet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:an old-fashioned buggy
French translation:un buggy (boghei) démodé, désuet
Entered by: Red Cat Studios

17:59 Jul 17, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: an old-fashioned buggy
"They live on a farm and have two ponies that can pull an old-fashioned buggy." In other words, an old-fashioned carriage of some sort.
Mimi7
un buggy (boghei) démodé, désuet
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 18:03:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Harraps Buggy, boghei (carriage)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 18:05:17 (GMT)
--------------------------------------------------

... Aucun frais de visite à la ferme. ... Frais de 5,00 $ pour la Tournée des jardins
de Vankleek Hill. Parade de chevaux et boghei de Vankleek Hill: Hee! Hah! ...
www.canton-champlain-township.ca/f_tourism.html - 27k - En cache

de 1918, Noé revient sur un wagon de chemin de fer avec 6 vaches, 4 chevaux, un
chien, un wagon, un buggy ... avant de se marier et de prendre sa propre ferme. ...
collections.ic.gc.ca/fransaskois/ Communaute/delmas/2del2.htm - 7k -

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thanks to everyone for the replies.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5un buggy (boghei) démodé, désuet
GILOU
3 +5une vieille carrioleDPolice
4 +2un chariot démodé
Florence B
5une ancienne voiture à chevalthierry2
4Une vieille charette
Mehdi TAMIMY
5 -1"Buggy" accepte; boquet, boghei.xxxpeiandre
4Un boghei à l'ancienne
LogiCaf
3une vieille carrosse
Sue Crocker


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un chariot démodé


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 18:08:33 (GMT)
--------------------------------------------------

\"908 Buggy, n ex Chariot m; wagonnet m; berline f
\"http://216.239.51.100/search?q=cache:qv5zMEdHYHgC:www.gesmin...



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 18:14:07 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Tours à dos de poneys et randonnées en chariot tiré par des chevaux ($) —
Ces balades seront offertes au cours de l\'activité du week-end\"
http://www.agriculture.nmstc.ca/francais/about/horsesdonkeys...



Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
12 mins

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
un buggy (boghei) démodé, désuet


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 18:03:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Harraps Buggy, boghei (carriage)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 18:05:17 (GMT)
--------------------------------------------------

... Aucun frais de visite à la ferme. ... Frais de 5,00 $ pour la Tournée des jardins
de Vankleek Hill. Parade de chevaux et boghei de Vankleek Hill: Hee! Hah! ...
www.canton-champlain-township.ca/f_tourism.html - 27k - En cache

de 1918, Noé revient sur un wagon de chemin de fer avec 6 vaches, 4 chevaux, un
chien, un wagon, un buggy ... avant de se marier et de prendre sa propre ferme. ...
collections.ic.gc.ca/fransaskois/ Communaute/delmas/2del2.htm - 7k -



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Thanks to everyone for the replies.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
12 mins

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Tharaa Hafez: un boghei démodé .
3 hrs

agree  fcl: Je conserverais "buggy".
10 hrs

agree  CGagnon: buggy démodé, ancien,vieux, plutôt que désuet.
12 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
une vieille carriole


Explanation:
OED

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro: C'est exactement ce à quoi j'ai pensé.
9 mins

agree  xxxCHENOUMI: Aussi.
11 mins

agree  cheungmo: ou même "carriole" tout court: "old-fashioned" = "comme dans l'ancien temps" (en bon canayen) mais pas nécessairement "vieux" (an old buggy).
1 hr

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
1 hr

agree  herve laurent
2 hrs

disagree  xxxpeiandre: La carriole n'etait utilisee que l'hiver puisque montee sur patins. Voir Robert et Multi.
3 hrs

agree  fcl: sur patins !? Selon les dictionnaires, une carriole a 2 ou 4 roues, un buggy, 2.
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une vieille carrosse


Explanation:
une autre possibilité

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 19:06:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Comme dans la chanson de Felix Leclerc : \"une vieille rosse trainant carrosse\"

Sue Crocker
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: carrose est masculin et a un autre sens
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
"Buggy" accepte; boquet, boghei.


Explanation:
On peut aussi le designer comme un "cagriolet a deux roues", la voiture sport de l'epoque. Voir le Multi et le Robert a cet egard. Le carrosse avait quatre roues et tous les deux servaient au transport de personnes essentiellement.
En contrepartie, le charriot ne servait qu'au transport de marchandises et ne peut donc etre utilise pour la traduction de "buggy".
Les collectionneurs, et nombreux sont-ils, utilisent d'autres expressions particulierement les anglophones.


    Robert, Multi et un vieux Larousse...
xxxpeiandre
PRO pts in pair: 9

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Lise Boismenu, B.Sc.: Le Robert définie bien la carriole comme une petite charrette campagnarde. Je crois toujours que la version de DPolice est tout à fait pertinente.
1 hr
  -> Chere Lise: voir seconde definition de corriole in Robert et voir Multi...Mais vs etes Quebecoise, non. Sans chauvinisme!

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Un boghei à l'ancienne


Explanation:
Une autre proposition...
Stéf


    French native
LogiCaf
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 23

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Une vieille charette


Explanation:
Une variante...

Mehdi TAMIMY
France

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
une ancienne voiture à cheval


Explanation:
Une voiture à cheval recouvre les modèles utilisés autrefois comme les cabriolets etc...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-18 01:37:34 (GMT)
--------------------------------------------------

exemple:

Les Epesses - Musée de la Voiture à Cheval
www.les-epesses.com/tourisme/musee/


thierry2
PRO pts in pair: 336