KudoZ home » English to French » Other

Associates Degree

French translation: Diplôme de 1er cycle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Associates Degree
French translation:Diplôme de 1er cycle
Entered by: Nina Khmielnitzky

14:02 Jul 18, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Associates Degree
Liste de diplômes ou d'études (français canadien). Le texte provient des É.-U.

Associates Degree
Bachelors Degree
Masters Degree
Doctor of Philosophy (PhD)
Doctorate/Other Professional Degree
Post-Doctorate
Nina Khmielnitzky
Canada
Associates Degree
Explanation:
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille essayer de traduire le nom du diplome. On peut preciser qu'il s'agit d'un diplome de 1er cycle.
Selected response from:

Raffael Zissu
United States
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Associates DegreeRaffael Zissu
5 +1agrégation
rominessa
4 +1D.E.U.G.xxxSaschelle
4 +1Les Associate Degrees sont des Bac + 2/3 aux US et au CanadaGerardP
4license pre-universitairetinam966
3diplomes relies a votre champ de rechere...peut etre une solution.xxxpeiandre


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
agrégation


Explanation:
Associate professor = professeur agrégé
Agrégation: concours de titularisation des professeurs de lycée ou de certaines universités (droit, sciences économiques, médecine, pharmacie)

rominessa
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 49

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
34 mins

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
D.E.U.G.


Explanation:
C'est le Diplôme d'Etudes Universitaires Générales

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-18 14:54:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Référence : Robert & Collins

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-18 15:19:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Il serait en effet préférable de ne pas le traduire, mais de signaler qu\'il s\'agit de l\'équivalence du DEUG.

xxxSaschelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gregory Fischer: tout a fait d'acc
1 day3 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Associates Degree


Explanation:
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille essayer de traduire le nom du diplome. On peut preciser qu'il s'agit d'un diplome de 1er cycle.

Raffael Zissu
United States
PRO pts in pair: 8
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne-Marie Courtemanche: C'est ce que je crois aussi étant donné que le système américain est unique et que ce diplôme n'existe nulle part ailleurs, que je sache.
11 mins

agree  xxxswani
17 hrs

agree  Cristina Negreiros
19 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Les Associate Degrees sont des Bac + 2/3 aux US et au Canada


Explanation:
Ce sont la plupart du temps les Community Colleges qui decernent les Asscociate bachelor Degrees.

Bac +2/3 ou DEUG serait la meilleure traduction que j'utiliserais

GerardP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gregory Fischer: en effet c'est correcte
1 day2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
license pre-universitaire


Explanation:
In the United States, there is a distinction between Junior Colleges and traditional four year colleges. If you do not begin your studies in a traditional 4 year college, you can attend a Junior College (usually 2 years) and receive an AA (Associates degree) and then transfer to a 4 year college. This is an alternative for people who look for smaller classes, more personalized atmosphere and less costly alternative. However, it is important to know that the Associate Degree is not at all the same as a Bachelor\'s Degree (ie License)

tinam966
PRO pts in pair: 8

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diplomes relies a votre champ de rechere...peut etre une solution.


Explanation:
Je trouverai demain et Multi Dictionnaire est une bonne source a cet egard. Re: voi "Grades et diplomes", page 698.

xxxpeiandre
PRO pts in pair: 9