KudoZ home » English to French » Other

the performance area

French translation: les voilà en situation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the performance area
French translation:les voilà en situation
Entered by: Patrick Fischer

13:29 Mar 14, 2008
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: the performance area
Bonjour,

sur un plateau de télévision, l'on débat des augmentations mammaires.

Une jeune femme va se placer derrière une espèce de rideau blanc légèrement transparent et qui fait office de paravent pour montrer sa poitrine à un homme.

La présentatrice dit alors : **"They are in the performance area."**

Merci d'avance et bon week-end.
Gat
les voilà en situation
Explanation:
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?76;... en situation: Personnage que la mise en scène projette au premier rang, vers lequel l'attention du spectateur doit se porter. TLF
Selected response from:

Patrick Fischer
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3les voilà en situation
Patrick Fischer
3 +1la zone d'opération/le théâtre des opérationsxxxEuqinimod
3sur les lieux de l' opération
cenek tomas


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
les voilà en situation


Explanation:
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?76;... en situation: Personnage que la mise en scène projette au premier rang, vers lequel l'attention du spectateur doit se porter. TLF

Patrick Fischer
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophie Welsing: ils se trouvent dans l'espace/l'aire de mise en situation (ou réservé à la mise en situation); un peu plus long mais plus précis
1 day20 hrs
  -> merci

agree  sophieb
2 days1 hr
  -> merci

agree  Roger McKeon
4 days
  -> merci

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la zone d'opération/le théâtre des opérations


Explanation:
Ils sont passés aux actes, aux opérations. En anglais the "operating theatre" désigne la salle d'opération. Mais le contexte est un peu trop succinct.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wordbridge
1 day21 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sur les lieux de l' opération


Explanation:
prêts à...?

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20