KudoZ home » English to French » Other

She is not the marrying type.

French translation: Elle n'est pas du genre à se caser.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:She is not the marrying type.
French translation:Elle n'est pas du genre à se caser.
Entered by: xxxCHENOUMI

05:27 Aug 8, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: She is not the marrying type.
She is not the marrying type.

Conversation.
Serge M.
Elle n'est pas du genre à se caser.
Explanation:
Elle n'est pas du genre à se caser.

Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
J'aime votre choix de mots. Il y a dans "se caser" l'idée de "se ranger" et de "conformisme" que vous avez su capter et rendre à la perfection. Cela décrit bien en outre la femme en question. Merci aux autres pour leur participation. Votre réponse tombe à pic et je vous félicite d'avoir si bien choisi.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9elle n'est pas du genre a se marierherve laurent
5 +6Elle n'est pas du genre à se caser.xxxCHENOUMI
4 +5Ce n'est pas le genre de femme qui se marie
Jean-Luc Dumont
3 +3le mariage, c'est pas son truccathtaks
4 +1Elle n'est pas du bois dont on fait les épouses
irat56
3 +2elle n'est pas de celles qu'on épouse
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
Elle n'est pas du genre à se caser.


Explanation:
Elle n'est pas du genre à se caser.



xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
J'aime votre choix de mots. Il y a dans "se caser" l'idée de "se ranger" et de "conformisme" que vous avez su capter et rendre à la perfection. Cela décrit bien en outre la femme en question. Merci aux autres pour leur participation. Votre réponse tombe à pic et je vous félicite d'avoir si bien choisi.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins

agree  Massimo Gaido
4 mins

agree  Geneviève von Levetzow
24 mins

agree  DPolice: à se marier (on peut se caser sans ses marier)
53 mins

agree  Karl Supierz: bonne remarque Dpolice
1 hr

agree  xxxohlala: oui à se marier aussi
8 hrs
  -> C'est le genre de ralliement qui me plaît bien. :) Merci à Tous !

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
elle n'est pas de celles qu'on épouse


Explanation:
formulation inverse : ce n'est pas elle qui ne veut pas se marier, on veut bien sortir avec mais pas se marier avec




Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
3 mins

agree  Angelo Abruzzese: I prefer this answer to the above one
7 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Elle n'est pas du bois dont on fait les épouses


Explanation:
none needed

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angelo Abruzzese: This one sounds like a Quebec one
7 hrs
  -> Thanks! I'm no Canadian at all, but Breton!

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Ce n'est pas le genre de femme qui se marie


Explanation:
ce qui ne veutpas dire :
Ce n'est pas le genre de femme qu'on épouse

qui serait plutôt la version "Brelienne" - point de vue maculin :)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 05:59:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Elle n\'est pas du genre à se chercher un mari

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
6 mins

agree  Cristina Moldovan do Amaral
38 mins

agree  Jonathan MacKerron: closest to the original
2 hrs

agree  cheungmo
5 hrs

agree  Sue Crocker
13 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
elle n'est pas du genre a se marier


Explanation:
-

herve laurent
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: à
45 mins
  -> that's right Gilles

agree  Geneviève von Levetzow
54 mins
  -> merci

agree  GerardP
57 mins
  -> merci

agree  michele meenawong
1 hr
  -> merci

agree  xxxswani
1 hr
  -> merci

agree  TTV: mais plutôt du genre à se marrer ...
2 hrs
  -> merci

agree  xxxvvw
4 hrs
  -> merci

agree  alx: Thanx 4 a good laf, Stessa!
6 hrs
  -> merci

agree  Sue Crocker
12 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
le mariage, c'est pas son truc


Explanation:
le mariage n'est pas dans son caractère, elle ne le recherche pas et elle n'est pas le type de personne qu'on cherche à épouser.

cathtaks
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mehdi TAMIMY: je pense que cette expression est plus idiomatique
1 hr

agree  GILOU: elle a raison)
7 hrs

agree  Sue Crocker
7 hrs