KudoZ home » English to French » Other

to prioritise

French translation: mette la priorité sur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to prioritise
French translation:mette la priorité sur
Entered by: Francis MARC

13:55 Aug 8, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: to prioritise
to prioritise something by order of urgency
RosLyons
mette la priorité sur, mettre x en tête de liste,
Explanation:
d'autres versions sont possibles

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 13:57:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Référence TTERMIUM:
omaine(s)
  – General Vocabulary
Domaine(s)
  – Vocabulaire général
 
prioritize Source CORRECT,
VERBE

prioritise Source CORRECT,
GR.-BRETAGNE

priorize Source CORRECT

classer par ordre de
priorité Source CORRECT

établir l\'ordre de priorité
Source CORRECT

lister des priorités Source
CORRECT

prioriser Source


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 13:58:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. Harrap\'s :
prioritize
[praN\'CrNtaNz] 1 vt (a) (arrange according to priority) (several tasks etc) donner un ordre de priorité à;
it depends how you prioritize them tout dépend de l’ordre de priorité que tu établis;
it was wrongly prioritized on a mal jugé de son importance (b) (give priority to) (one task etc) donner la priorité à
2 vi (evaluate priorities) établir un ordre de p
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1mette la priorité sur, mettre x en tête de liste,
Francis MARC
4donner la priorité à
GILOU


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mette la priorité sur, mettre x en tête de liste,


Explanation:
d'autres versions sont possibles

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 13:57:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Référence TTERMIUM:
omaine(s)
  – General Vocabulary
Domaine(s)
  – Vocabulaire général
 
prioritize Source CORRECT,
VERBE

prioritise Source CORRECT,
GR.-BRETAGNE

priorize Source CORRECT

classer par ordre de
priorité Source CORRECT

établir l\'ordre de priorité
Source CORRECT

lister des priorités Source
CORRECT

prioriser Source


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 13:58:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. Harrap\'s :
prioritize
[praN\'CrNtaNz] 1 vt (a) (arrange according to priority) (several tasks etc) donner un ordre de priorité à;
it depends how you prioritize them tout dépend de l’ordre de priorité que tu établis;
it was wrongly prioritized on a mal jugé de son importance (b) (give priority to) (one task etc) donner la priorité à
2 vi (evaluate priorities) établir un ordre de p

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: classer en fonction de l'urgence (c'est bien long)
1 min

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
donner la priorité à


Explanation:
plus court mais aussi efficace)))

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095