KudoZ home » English to French » Other

hangover

French translation: une gueule de bois à saveur locale


21:10 Aug 8, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: hangover
Hello!

Could anyone be so kind to help me? It's supposed to sound jokingly, in a sales leaflet, like "notre biere artisanale vous donnera [a hangover] artisanale!" The local French have come up with "crepule" but there doesn't seem to be such a word in any dictionary, so I'm doubtful. Thanks a lot!!

Elaine
Elaine Freeland
French translation:une gueule de bois à saveur locale
Explanation:
Notre bière artisanale vous donnera une gueule de bois à saveur locale!
Selected response from:

ALAIN COTE
Grading comment
All answers were exceptional, but this is the coolest one! Thanks a lot!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +13gueule de bois
ADSTRAD
5 +5gueule de bois
ALI DJEBLI
5 +5gueule de boisSerge L
4 +3une gueule de bois travaillée
Jean-Luc Dumont
4 +1une gueule de bois à saveur localeALAIN COTE
4casquettemichele meenawong


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +13
gueule de bois


Explanation:
je n\'ai jamais entendu crépule....\"gueule de bois\" est le terme le plus couramment utilisé...
une gueule de bois artisanale, ou une gueule de bois maison, pourquoi pas?... :-)

ADSTRAD
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 121

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min

agree  MikeGarcia
2 mins

agree  Florence B
4 mins

agree  Guereau: Avec la GdB on peut avoir le casque aussi. "Crépule" est inconnu en France
5 mins

agree  Thierry LOTTE
30 mins

agree  Jean-Luc Dumont: avec maison c'est bien mais cela implique une grosse gueule de bois - je m'étonne qu'une bière se vante de donner la gueule de bois - puisque, supposément cela n'est pas censé arriver avec une bonne bière avec les bons ingrédients
36 mins
  -> oui, bien sûr! ça ne collerait pas vraiment. merci de le faire remarquer

agree  Isabelle Louis
50 mins

agree  Merline
1 hr

agree  Cristina Moldovan do Amaral
2 hrs

agree  Francis MARC
8 hrs

agree  GILOU
8 hrs

agree  Linguaset
10 hrs

agree  Cleopatra Carastamatis
10 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
gueule de bois


Explanation:
that's how you call it...

HTH,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 21:19:39 (GMT)
--------------------------------------------------

hangover [hæuv*]
(n) (after drinking) gueule f de bois.

see http://www.wordreference.com/fr/Translation.asp?enfr=hangove...


    experience ;-)
Serge L
PRO pts in pair: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min
  -> Merci Geneviève!

agree  MikeGarcia
2 mins
  -> Merci Miguel!

agree  Florence B
5 mins
  -> Merci Oddie!

agree  Thierry LOTTE
30 mins
  -> Merci Thierry!

agree  Jean-Luc Dumont
37 mins
  -> Merci!

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
gueule de bois


Explanation:
OBS – Avoir la gueule de bois : avoir la bouche empâtée et sèche par suite d'un excès de boisson. Source
TERMIUM

ALI DJEBLI
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 253

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min

agree  MikeGarcia
1 min

agree  Florence B
5 mins

agree  Thierry LOTTE
30 mins

agree  Jean-Luc Dumont
36 mins

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
une gueule de bois travaillée


Explanation:
une gueule de bois tarabiscotée

pour rendre (to echo) le côté artisanal


une gueule de bois pas piquée des vers (pas les verres :)

je m'étonne qu'une bière se vante de donner la gueule de bois - puisque, supposément cela n'est pas censé arriver avec une bonne bière avec les bons ingrédients

donc paradoxalement tout ce qui indiquerait une gueule de bois "forte" me semblerait peu "vendeur" :)


ont dit aussi - avoir mal aux cheveux

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 22:11:21 (GMT)
--------------------------------------------------

sinon pour montrer un aspect positif, la production artisanale de la bière donnerait une gueule de bois limitée

Notre bière artisanale ne produit/donne qu\'une gueule de bois sur mesure
Notre bière artisanale pour une gueule de bois en quantité limitée
(mesurée) -

serait peu importante

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 07:57:28 (GMT)
--------------------------------------------------

dans la série jeux de malt :)

Notre bière artisanale ne vous coupe pas la pépie !!!!!!

(pépie = soif - jeux de sons avec l\'appétit)



Notre bière artisanale vous confectionne une gueule de bois avec faux-col (ça ne veut rien dire mais humooour :)

Pas de bière sans mousse :Une bière bien servie est coiffée d\'un chapeau de mousse d\'en-v i ron 3cm surnommé le \" faux-col \". La mousse sert à protéger lab i è re de tout contact avec l\'air et de préserver tout son arôme.Mais attention, la mousse n\'est pas de rigueur dans tous les verres :en Angleterre et dans le sud de la France, on la préfère sans le faux-col tandis qu\'en Espagne, en Allemagne, en Belgique et dans le nord de la France, lesamateurs ne conçoivent pas leur bière autrement que coiffée d\'un chapeau blanc !



--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 07:57:47 (GMT)
--------------------------------------------------

coupera pas

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Louis: est-ce que cette gueule de bois n'etait pas plutot une ivresse artisanale donc de grand art ?
7 mins

agree  Geneviève von Levetzow
6 hrs

agree  ADSTRAD: apres réflexio, tout à fait d'"accord avec Isabelle Louis
9 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une gueule de bois à saveur locale


Explanation:
Notre bière artisanale vous donnera une gueule de bois à saveur locale!

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280
Grading comment
All answers were exceptional, but this is the coolest one! Thanks a lot!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Le sujet vous inspire tous ;)
3 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
casquette


Explanation:
une gueule de bois c'est aussi une casquette.
La gueule de bois c'est assez "clas-sique"
Bon c'est a choisir mais maintenant on dit souvent une casquette.
Notre biere artisanale vous donnera une sacre casquette, quoique je suis aussi d'accord que pour une publicite!!!, il vaudrait mieux pouvoir boire autant que possible, sans se reveiller le lendemain
avec une sacre casquette!!!!



























michele meenawong
PRO pts in pair: 7