KudoZ home » English to French » Other

Insight into information

French translation: vue d'ensemble des informations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:insight into information
French translation:vue d'ensemble des informations
Entered by: Fabienne Garlatti

23:15 Aug 8, 2002
English to French translations [PRO]
/ computer - general
English term or phrase: Insight into information
(this software) provides:

Insight into information
Flexibility and ease of use
Managed analysis
Fabienne Garlatti
Canada
ce logiciel
Explanation:
Moi je dirai plutôt :
Ce logiciel permet
- un accès à l'information
etc...
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
retenu : vue d'ensemble des informations
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2une plongée à l'intérieur de l'information
Thierry LOTTE
5 +2un aperçu de l'information
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +1une ouverture sur l'information
Jean-Luc Dumont
4compréhension intuitive des informations
Francis MARC
3ce logiciel
lien


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
un aperçu de l'information


Explanation:
insight...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 23:38:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore \"an overview of the information\"
Voir-
Cette fiche donne un aperçu de l\'information disponible sur les mauvais traitements et la négligence dont sont victimes les aînés vivant en établissement. Elle intéressera les aînés qui vivent en établissement et leur famille, ainsi que les intervenants et les décideurs qui leur offrent des services. 1998, 12 p.
TranslationThis fact sheet provides an overview of the available information on abuse and neglect of older adults living in institutions. It\'s content includes definitions, statistics, signs of abuse, prevention, reporting, and suggested resources. This fact sheet will be of interest to older adults living in institutions and their families, as well as policy makers who provide services to older adults living in institutions. 1998, 12p.

http://www.hc-sc.gc.ca/hppb/familyviolence/age_e.html


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
5 hrs

disagree  xxxgjoffre: Si "insight" avait ici le sens d'"aperçu", le terme "overview" aurait été utilisé. Dans le contexte d'un logiciel, "insight" a plutôt le sens d'intelligence et de compréhension en profondeur"
9 hrs

agree  MikeGarcia: Literalement bien.
21 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
une plongée à l'intérieur de l'information


Explanation:
C'est comme ça que je le traduirais même si je sais que "insight" signifie mot à mot "aperçu".


    french native
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxgjoffre: rend bien l'idée - mon seul bémol serait que ca donne une phrase un peu trop "littéraire" dans le contexte d'un logiciel
9 hrs
  -> merci geraldine

agree  MikeGarcia: Litteralement bien aussi.
21 hrs
  -> Merci Miguel

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une ouverture sur l'information


Explanation:
,

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia: Plus que litteraire,c'est de la poésie!
19 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compréhension intuitive des informations


Explanation:
Aspect psychologique de "insight"

Référence "Grand Dictionnaire Terminologique 2000" :
insightful learning = apprentissage intuitif, apprentissage par compréhension brusque

Et dans "TERMIUM" :
insight Source

intuition Source FÉM

DEF – the sudden
achievement of a
meaningful relationship
among the various parts
of the situation. Source


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  CGagnon: Je doute qu'on puisse suggérer qu'un logiciel a de l'intuition!
3 hrs
  -> ce n'est pas le logiciel qui a une compréhension intuitive, mais il est assez convivial pour que l'utilisateur comprenne vite intuitivement

neutral  xxxgjoffre: compréhension est OK mais l'ajout d'intuitif me semble fausser le sens. "compréhension en profondeur" serait mieux adapté
4 hrs

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ce logiciel


Explanation:
Moi je dirai plutôt :
Ce logiciel permet
- un accès à l'information
etc...

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384
Grading comment
retenu : vue d'ensemble des informations